< licence pro RH = cabinet comptable | Forum des BTS

licence pro RH = cabinet comptable

Marion38760

New Member
Je passe le BTS AG dans 6 mois et apres je souhaite faire une licence pro RH. Mais est-il possible de la faire dans un cabinet comptable?

Merci d'avance

licence pro RH = cabient comptable

Ben tout dépend des missions qui te seront confiées....
Si tu t'occupes de :
- toute l'administration du personnel,
- du recrutement ,
- de la formation
- ou encore de la paie par exemple
c'est bon ...
Mais si tes missions sont vraiment orientées compta ça risque d'etre un peu short!!!

Marion38760 link=topic=90556.msg1043015#msg1043015 date=1224580543 a dit:
Je passe le BTS AG dans 6 mois et apres je souhaite faire une licence pro RH. Mais est-il possible de la faire dans un cabinet comptable?

Merci d'avance

La licence qui m'intéresse &quot;RH - STGS&quot; (Sciences et Techniques de la Gestion Salariale) est trés intéressante pour les cabinets comptables....et il est conseillé d'y faire le stage si il y a un service &quot;payes&quot;...

Pour se renseigner sur cette formation, aller voir :
http://iae.univ-pau.fr/fr/iae-pau-pays-adour-formations-detail.asp?idform=38

angloy link=topic=90556.msg1043081#msg1043081 date=1224588792 a dit:
La licence qui m'intéresse &quot;RH - STGS&quot; (Sciences et Techniques de la Gestion Salariale) est trés intéressante pour les cabinets comptables....et il est conseillé d'y faire le stage si il y a un service &quot;payes&quot;...

Pour se renseigner sur cette formation, aller voir :
http://iae.univ-pau.fr/fr/iae-pau-pays-adour-formations-detail.asp?idform=38
je te remercie uelement elle ne se fait pas sur grenoble...

Je suis en licence pro RH en apprentissage et une des filles de la promo est en cabinet comptable donc oui c'est tout à fait possible si tu fais de la paie, gestion du personnel, conseil rh aux clients... :smile:

Laurelyne link=topic=90556.msg1043264#msg1043264 date=1224618065 a dit:
Je suis en licence pro RH en apprentissage et une des filles de la promo est en cabinet comptable donc oui c'est tout à fait possible si tu fais de la paie, gestion du personnel, conseil rh aux clients...   :smile:

je te remercie de ta réponse

dans quelles genres d'entreprises faites vous cette licence car j'envoie des candidatures spontanées mais cela donne rien, 80 réponses négtives. :embarassed:
je souhaite rentrée en contrat d'apprentissage à la rentrée pour faire une licence pro RH, peut-être certaines entreprises prennent plus que d'autres.

je voudrais moi aussi faire une licence pro rh mais j'ai aucune idée du genre d'entreprises à démarcher !!!! pouvez-vous m'aider??????

okmerci mais j'ai cherché lannée dernière et je n'ai pas trouvé pourtant j'ai envoyé beaucoup de cv mais bon je vais recommencer...Si quelqu'un a des noms dans le 37 :smile:

Retour