< Licence pro TIC appliquées au tourisme université Toulouse | Forum des BTS

Licence pro TIC appliquées au tourisme université Toulouse

Julie_angels

New Member
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait postulé et si il/elle était déjà allé à l'entretient pour connaitre un peu le déroulement. J'ai rendez-vous vendredi 16 juin à 13h30 pour ma part.

Et autre question si l'on n'obtient pas le BTS (doute quand tu nous tiens..) est-il possible de suivre tout de même une formation en Licence pro et de repasser en même temps le BTS l'année prochaine en candidat libre ?

Salut!!!

Je suis titulaire de cette licence depuis octobre dernier et j'ai donc passé l'entretien. Généralement ils sont 2 (2 profs dont 1 qui ressemble a un étudiant mais assez sympa). Ils te poseront des questions assez simples sur ta motivation à intégrer cette formation, en quoi les nouvelles technologies sont indispensables dans le secteur du tourisme actuellement, ton projet professionnel, tes experiences dans le domaine du tourisme.....

Voila ne t'en fais pas c'est assez cool cette formation et tu passes beaucoup de temps sur les ordis!!!!!!

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas

Nico

Merci pour la réponse :smile: C'est un approfondissement de la lettre de motivation en gros.

Niveau emploi du temps c'est comment ?
J'aurais voulu en savoir plus pour les stages aussi. C'est 4 mois si j'ai bien compris. C'est autant la galère pour trouver que pendant le BTS où plus simple ?

Re

Niveau emploi du temps c'est plutot cool. Pours les stages tout le monde trouve assez facilement en général dans les structures touristiques tels que les offices ou les CDT, CRT... . C'est effectivement 4 mois pendant lesquels tu dois réaliser un CD-ROM avec les logiciels que tu auras appris durant l'année. Cela peut etre un CD ROM de promotion touristique par exemple. Il faut bosser le logiciel Flash qui n'est pas si évident que ça sinon les matières générales c'est assez faciles (communication , marketing....).

Voila

Nico

Re

Niveau emploi du temps c'est plutot cool. Pours les stages tout le monde trouve assez facilement en général dans les structures touristiques tels que les offices ou les CDT, CRT... . C'est effectivement 4 mois pendant lesquels tu dois réaliser un CD-ROM avec les logiciels que tu auras appris durant l'année. Cela peut etre un CD ROM de promotion touristique par exemple. Il faut bosser le logiciel Flash qui n'est pas si évident que ça sinon les matières générales c'est assez facile (communication , marketing....).

Voila

Nico

Ok merci.
J'ai des notions en création de sites(html,php) mais pas en flash c'est vrai que c'est dur à apprendre de soi même.
On verra bien demain ce que ça donne à l'entretient :happy: puis j'espère l'avoir ce fichu BTS lol

Re

Tu habites dans l'ariège? Tu as trouvé un logement sur Foix?????? Si tu veux des adresses n'hesite pas!!!!!!
Sinon le cadre de la fac est tres agréable avec les montagnes et la neige l'hiver!!!!!!!!!!!!
J'espère que votre promo sera dynamique car ce n 'etait pas trop le cas pour la mienne.

Voila si tu veux d'autres infos n'hesites pas

Nico

Là je suis à Montpellier où j'ai fait mes 2 ans de BTS. Je connais pas trop Foix j'y suis passée une fois juste..
Pour les adresses je suis preneuse :biggrin:

Bon alors si tu as une voiture je te donne l'adresse du logement que j'occupais.

C'est un appartement de 65m2 tout équipé, super agréable et la propriétaire le loue 330 euros.
C'est à 10 mn de Foix, le village s'appelle St Jean de Verges.

La propriétaire s'appelle Mme Guiraud, 1 Perramon 09000 St Jean de Verges

Si tu es intéressé dis que tu appelle de la part de Nicolas BESSET, un ancien locataire.

Voila sinon va faire un tour au BIJ de Foix(situé en centre ville), ils ont pas mal d'adresse.

Nico

Retour