< licence pro tourisme à Cergy | Forum des BTS

licence pro tourisme à Cergy

hinata312

New Member
Bonjour

je suis étudiante en bts vpt et je souhaite faire la licence touirsme option  gestion touristique internationale a cergy.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette licence.

Quels sont les matieres?
comment la recherche de stage à l'etranger se passe? et a l'étranger dans quels tyes de boites travaille t on?

Quels sont les pays proposés pour les stages?

quels sont les débouchés?  est ce que cette licence est faite pour travailler à l'etranger?

car moi apres ma licence, je pense rentrer en france...

merci!

Bonjour hinata312,

As-tu consulté le site www.u-cergy.fr/article7233.html ? (guide LP Tourisme 07-08 : descriptif des enseignements, ouverture internationale, métiers ciblés...).
Ce qu’en pensent les étudiants
« Le stage fut une opportunité incroyable. Partir à l’étranger avec une convention de stage, un document sérieux qui vous ouvre plus de portes que vous ne le croyez ! J’ai réalisé mon stage dans une agence de promotion touristique à Gênes. C’est en parlant avec les employés, en disant que je souhaitais rester travailler en Italie, que j’ai été mise en contact avec une compagnie. La MSC recherchait une personne parlant allemand, c’est pour cela qu’elle m’a appelée. J’ai commencé par être hôtesse pour les excursions, j’ai fait 2 saisons en Méditerranée et une aux Caraïbes. Je passerai assistante Tour Manager puis peux être Tour Manager. Le stage fut pour moi un tremplin important pour entrer dans la vie professionnelle. » Marie

Cordialement,

licece pro tousirme à cergy

moi je passe des test de sélection pour entrer dans cette licence samedi. il se présente sous forme d'un QCM et porte sur les 3 langues (français, anglais, espagnol pour moi): culture générale (actualité), voc et grammaire. D'ailleurs si quelqu'un peut me toucher un mot sur les tests de sélection ça serait sympa! merci