< Licence professionnelle en Banque | Forum des BTS

Licence professionnelle en Banque

mubsystem

New Member
Bonsoir,

une petite question à poser:
j'aimerais effectuer une licence pro en banque en alternance l'année prochaine, quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe, faut-il avoir un pré requis spécifique (j'ai un bts action co), y a -t-il des banques qui ont leurs propres écoles........

Si quelqu'un en sait un peu plus.... :wink:

je voulais me renseigner par rapport à la licence bancaire et effectivement le bts aco est une bonne voie d'y parvenir.

Par contre j'ai laché l'afffaire car il revient au meme d'intégrer une banque et de gravir les échelons en interne

Là où je bosse, la différnece de salaire au départ est d'une dizaine d'euros par mois et on commence au même poste...

Sinon généralement les centres de formations travaillent souvent avec une banque en particulier

merci ludivineuh,
en fait j'aurais voulu avoir un niveau II (bac+3) c'est pour ça, mais j'ai l'impression que c'est galère à trouver une banque en alternance, les banques sont hypersélectives

oui c'est vrai que dans le domaine bancaire, un bts suffit pour y entrée.
à la banque ou je taffe (quand je ne suis pas en stage :evil: ), la 1ère année tu es au guichet et si tu te démerde bien, l'année d'après tu deviens attaché commercial et ainsi de suite... c'est eux qui te forment... et si tu veux, tu peux suivre des formaions pour travailler aux sièges etc...
donc la licence pro, elle est pas trop demandé

Retour