< licence professions immo à Grenoble ou ICH | Forum des BTS

licence professions immo à Grenoble ou ICH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naomi
  • Date de début Date de début

Naomi

New Member
Bonjour à tous! Quelqu'un à t'il fait une licence professions immo en alternance sur Grenoble ??? si oui peut il me dire dans qu'elle école et quel était le type de licence (droit et droit immo ou urbanisme ou autre) ? J'ai passé mon bts pi en alternance et j'attends les résultats, j'aimerai poursuivre après en alternance car l'agence me garde mais d'après vous est-il plus utile de faire une licence ou de faire l'ICH après le bts ?

Merci d'avance !

Salut !
Personnellement j'ai fait un BTS professions immobilières, à l'issu duquel je me suis orienté à l'ICH, option Expertise et Estimation Immobilière, que j'ai fait en 2 ans, je viens d'en être diplômé y a une semaine (enfin la remise des diplômes c'est en septembre^^). Néanmoins, j'apporte juste ma remarque personnelle si ça peut vous aider :
- J'ai été énormément satisfait de l'ICH
- Il a fallu travailler dur, mais c'est des cours très diversifiés et enrichissants
- Cours du soir, et très réputée dans le secteur immobilier
- Moi je n'ai pas opté pour la licence professionnelle, je trouve qu'autant faire une maîtrise, en 2 ans c'est parfait l'ICH

Merci pour la réponse car j'arrive au moins à avoir un avis objectif.. :cool: C'est pas évident l'orientation des études, en tout cas j'ai eût mon BTS c'est déjà un bon point ! :dance:

1 seul message, et vous décidez ? Vous êtes sur de son objectivité ? En haut, à droite, sous le bandeau de la page, recherchez avec Google ICH

Sa réponse ne donne pas l'impression qu'elle ait pris une décision. Enfin, j'ai pas cette sensation :wacko:

Je travaille dans le secteur de l'immobilier. J'ai acquis 4 matières ICH il y a quelques temps.