< licence professions immo à Grenoble ou ICH | Forum des BTS

licence professions immo à Grenoble ou ICH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naomi
  • Date de début Date de début

Naomi

New Member
Bonjour à tous! Quelqu'un à t'il fait une licence professions immo en alternance sur Grenoble ??? si oui peut il me dire dans qu'elle école et quel était le type de licence (droit et droit immo ou urbanisme ou autre) ? J'ai passé mon bts pi en alternance et j'attends les résultats, j'aimerai poursuivre après en alternance car l'agence me garde mais d'après vous est-il plus utile de faire une licence ou de faire l'ICH après le bts ?

Merci d'avance !

Salut !
Personnellement j'ai fait un BTS professions immobilières, à l'issu duquel je me suis orienté à l'ICH, option Expertise et Estimation Immobilière, que j'ai fait en 2 ans, je viens d'en être diplômé y a une semaine (enfin la remise des diplômes c'est en septembre^^). Néanmoins, j'apporte juste ma remarque personnelle si ça peut vous aider :
- J'ai été énormément satisfait de l'ICH
- Il a fallu travailler dur, mais c'est des cours très diversifiés et enrichissants
- Cours du soir, et très réputée dans le secteur immobilier
- Moi je n'ai pas opté pour la licence professionnelle, je trouve qu'autant faire une maîtrise, en 2 ans c'est parfait l'ICH

Merci pour la réponse car j'arrive au moins à avoir un avis objectif.. :cool: C'est pas évident l'orientation des études, en tout cas j'ai eût mon BTS c'est déjà un bon point ! :dance:

1 seul message, et vous décidez ? Vous êtes sur de son objectivité ? En haut, à droite, sous le bandeau de la page, recherchez avec Google ICH

Sa réponse ne donne pas l'impression qu'elle ait pris une décision. Enfin, j'ai pas cette sensation :wacko:

Je travaille dans le secteur de l'immobilier. J'ai acquis 4 matières ICH il y a quelques temps.

Financièrement l'ICH coûte cher. Est-ce que l'agence serait prête à payer ? Et il ne me semble pas que l'alternance soit possible (à vérifier auprès du secrétariat)

Malheureusement, beaucoup de gens abandonnent l'ICH ou ne vont pas jusqu'au bout (ce qui est mon cas, quoi qu'avec les équivalences je pourrais l'avoir), alors qu'en licence, dans la majorité des cas, si tu commences tu vas jusqu'au bout.

L'ICH se fait en cours du soir, pas la licence.

En fait, il faut voir quelles sont tes motivations et également ton budget.

Perso autant faire directement l'Ich aprés un Bts Pi. Par contre le cout peut etre un parametre bien qu'avec une inscription en fac l'ensemble des modules revient à 800 € (+ l'inscription pour l'année de fac).

Après m'être renseigner auprès d'établissements proposant des licences pro et de l'ICH j'ai opter pour l'ICH que je vais essayer d'avoir en 2 ans. L'agence dans laquelle j'ai fais mon bts pi en alternance me prend en CDI à mi-temps ce qui me laisse du temps pour les cours qui sont effectivement à partir de 17h30, les cours démarre le 5 octobre alors on verra bien mais ce que qui compte c'est la motivation.

Re : licence professions immo à Grenoble ou ICH

Bonjour,
J'ai fait une année de droit mais je souhaite faire de l'immobilier.
Je vais arréter le droit et je voulais savoir si il est mieux de faire directement l'ich en 4 ans ou faire un BTS PI puis une licence ou l'ich ?

Merci

Re : licence professions immo à Grenoble ou ICH

Non fais d'abord le BTS t'auras une idée très précise de la gestion immobilière, de transaction vente et location et puis tu pourras travailler directement si tu ne veux pas poursuivre. En plus, après le BTS, tu pourras continuer en licence ou à l'ICH comme tu dis donc pour ma part je te conseillerais de faire un BTS surtout que t'as le même profil que moi : j'avais fais une L1 de droit et le BTS est passé niquel ;) la preuve j'enchaîne en licence et master si tout se passe bien !
Bon courage en attendant !

Retour