< licence ressources humaines | Forum des BTS

licence ressources humaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peps
  • Date de début Date de début

peps

New Member
je viens de passer mon bts ad en alternance et mon entreprise me propose de continuer mes études. ça m'intéresse bcp mais je n'y avais pas encore vraiment pensé (trop prise dans le bts) et donc je me renseigne sur les formations possibles après un bts ad. je vois que bcp d'entre vous parlent de la licence ressources humaines (aes). Je ne sais pas trop en quoi ça consiste et donc si pourrait m'intéresser. J'aimerais bcp avoir des témoignages de personnes ayant préparé cette licence ou connaissant son contenu, débouchés..... J'essai de penser à l'avenir, je ne crois pas que rester secrétaire toute ma vie me conviendra !
si vous connaissez d'autres formations possibles après le bts ad, je suis preneuse de toute proposition.... en croisant les doigts pour que les résultats du bts soient positifs !!!!!
merci bcp

le programme :
- droit du trvail
- économie du travail
- sciencs sociales ( histoire du travail, sociologie du travail)

ensuite tu dois choisir une des 2 dominante:
- politique publiques : droit publiques économiques, sciences politiques, économie sociale
-ressources humaines des organisations : droit commercial, analyse financière, gestion des ressources humaines, ergonomie et psychologie du travail

3 enseignements au choix :
- langue
- communication
- formation
- 1 cours libre
- bonification : activités sportives ou culturelles ou 2é langue

c'est le programme de la sorbonne paris 1

vas sur le site de l'onisep : y a autant de licence pro grh (du point de vue des options) que de fac ki les proposent (donc en gros 12)

par contre, pour st étienne, les inscriptions sont finies. sur toulon, y en a une qui parait super méga interessante avec en plus de tt le coté grh tt un coté sur le multimédia, internet, webmaster ; le truc ke je kiffe trop mais malheureusement pour moi, c'est beaucoup trop loin de ché moi et je pourrais mm pas espérer survivre, financierement parlant :cry:

celle de dijon propose 2 options dont une "formateur en milieu professionnel" et l'autre sur l'illettrisme. ça a l'air vachement interessant oci. l'année dernière, les inscriptions c'était jusqu'au 30 juin, cette année, je c pas.

a versaille, enfin rambouillet, ils proposent une licence pro grh en alternance, mais j'en c pas plus, car kan je me suis renseignée pour les logements, il s'avere qu'il a 45 bornes entre les cités u et l'iut.. donc je trouve que c pas trop top. (après, c une kestion de gout)

voilà, c'est tout ce ke je peux dire là dessus ;

amicalement,

ghani

Excusez moi de relancer ce post qui date de l'année derniere, mais j'ai vu que l'une d'entre vous parlais de la licence pro rh a la sorbone à paris. Cette licence se prépare vraiment là bas? car j'ai recherché dans ma région et je n'ai pas trouvé, les seules fac que j'ai trouvé sont melun, évry et villetaneuse :cry: :cry: :cry: :cry:

Retour