< licence science de l'éduc | Forum des BTS

licence science de l'éduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion babyface
  • Date de début Date de début

babyface

New Member
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site, j'aurais besoin de quelques informations concernant l'après BTS, je suis en phase de passer un BTS assistant de direction, mais je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas se que je désirais faire, savez vous s'il est possible de reprendre un cursus à la fac en science de l'éduc afin de passer un concours IUFM?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner c'est très important pour moi.

Il est tout à fait possible de réintégrer la faculté que tu aimerais faire. Seulement, il faut savoir quel est l'adéquation entre ton BTS et la licence que tu vises.
Renseignes toi directement dans la faculté que tu vises.
Ensuite, trois solutions sont possibles :

- accepté mais en 2ème année de licence
- accepté en 3 ème année de licence
- refusé

Il ne faut pas avoir peur car j'ai intégré la 3ème année de licence AES et maintenant je suis en maitrise et je vais postuler en DESS (BAC +5) !!!!

Bonjour,

Moi aussi, je suis en 2eme année de BTS Asistant de direction. Je souhaite intégrer la 2eme année de licence AES à la rentrée prochaine. Je vais remplir un dossier de validation d'acquis. Je sais pas tro quel niveau y demande pour y 'accéder ! Mais c'est clair faut tenter. J'étais aussi interressée pour la licence de sciences d'éducation. J'hésite mais je suis plus axé sur la licence AES. J'ai juste peur de ne pas avoir le niveau pour y 'accéder. Enfin on verra bien !!

:)

sosso83 a dit:
Bonjour,

Moi aussi, je suis en 2eme année de BTS Asistant de direction. Je souhaite intégrer la 2eme année de licence AES à la rentrée prochaine. Je vais remplir un dossier de validation d'acquis. Je sais pas tro quel niveau y demande pour y 'accéder ! Mais c'est clair faut tenter. J'étais aussi interressée pour la licence de sciences d'éducation. J'hésite mais je suis plus axé sur la licence AES. J'ai juste peur de ne pas avoir le niveau pour y 'accéder. Enfin on verra bien !!

:)

Je pense que tu peux intégrer directement une 3ème année de licence AES. J'ai passé un BTS AG-PME PMI est j'ai intégré directement une 3ème année de licence.

Ah oui !! Moi, on m'a dit qu'après un BTS, il fallait intégrer la 2eme année. Car avec un niveau BTS, on ne pouvait pas accéder directement à la 3eme année. ça dépend peut être des BTS et des facs ???

Oui je pense que certain BTS sont plus ou moins en correspondance avec la fillière que l'on désire. Car j'avais fais une demande en licence economique et je n'étais acceptée qu'en 2ème année de licence.
Masi ça dépend aussi du dossier que l'on a en BTS.

oui je pense aussi. Est ce que tu croi que je peux accéder la 2eme année avec 11 de moyenne en BTS d'après toi. Moi j'ai tjs eu un niveau moyen en eco droit. C vraiment ce que je veux faire !!!

Retour