< Licence science de l'éducation | Forum des BTS

Licence science de l'éducation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chocobon
  • Date de début Date de début

chocobon

New Member
Bonjour !!

Je m'appelle Audrey et je vais rentrer en 2nd année de BTS Assistant de Gestion PME PMI. Je voudrais continuer mes études en licence seulement j'aimerais plutôt me diriger vers la licence science de l'éducation et rentrer directement en L3.
Je fais déjà mon BTS à distance par le CNED et je voulais savoir si quelqu'un connaissait une université permettant de faire cette licence également à distance malgré que je viens d'un BTS n'ayant rien à voir.

Merci beaucoup !!

Je me reprends car hier j'ai été trop vite !!
C'est la licence Licence Sciences humaines et sociales, mention sciences de l'éducation.
Je ne pense pas que ce soit la même si ? Car moi j'aimerais travailler en crèche !

Donc le CNED fait cette formation ?
Crois tu que je puisse travailler en crèche avec cette formation ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos !

oui le CNED fait cette formation mais je ne suis pas certaine que tu puisses travailler en crèche avec !! tu n'as aucun stage dedans.

Oui j'ai vu que les stages n'étaient pas obligatoires mais pourquoi ne pas en faire un en crèche durant le formation, qu'en penses tu ?
Es-tu entrée facilement comme tu viens de BTS AG ? La formation est-elle dure ? Où comptes tu travailler toi ?
Désolée de toutes ces questions lol !!

pourquoi pas... mais tu seras en concurrence avec les CAP/BEP sanitaires sociales.

Je suis rentrée en licence sans trop de difficulté car j'avais un projet professionnel en adequation avec la filière. J'ai trouvé la formation très réalisable. Ensuite je travaille depuis 10 ans déjà et rien à voir avec cette filière.

chocobon link=topic=107445.msg1223999#msg1223999 date=1277416102 a dit:
Le CNED fait-il cette formation : Licence Sciences de l'éducation, interventions sociales et culturelles ?
tu as regardé le site forse ?

Merci de tes réponses, je n'ai pas l'impression qu'il le fasse.
J'aimerais être sûr de pouvoir travailler dans une crèche avec cette licence, tu ne saurais pas à qui s'adresser ?

le mieux serait encore de contacter des crèches au moins tu serais fixée ! de plus tu aurais une idée précise des diplômes qu'ils souhaitent pour travailler chez eux.

Retour