< Licenciement abusif | Forum des BTS

Licenciement abusif

Persephonia

New Member
Bonsoir à tous , c'est encore moi ;)

Comme je l'ai déjà précisé je n'ai pas pu me procurer les livres d'Eco Droit de 2eme année ... alros j'ai besoin de votre aide ...
Qu'est ce qui se passe lors d'un licenciement abusif: à quoi à le droit le salarié ?

merci beaucoup

Salut!!!

Pour répondre à ta question si il s'agit d'un licenciement abusif alors l'employeur n'avait pas de cause réelle et sérieuse pour renvoyer son salarié . Ce dernier peut mener une action en justice au Conseil des Prudhommes et il gagnera sûrement l'affaire il aura droit sûrement à des dommages et intêrets + les indemnités légales de licenciement ( ex : indemnité compensatrice de congès payés, indemnité de licenciement , ... ).

Voilà je pense que c'est à peu près ça mais je préfèrerai que quelqu'un me confirme :|

Bon courage !!!! :wink:

Si c'est un cdd qui est rompu sans motif légitime par le patron ...

L'employé peut réclamer les salaires qu'il aurait du toucher jusqu'à la fin du cdd ... Et des dommages et intérêts ...

Si tu veux plus de détails ... Je viens de me faire lourder de mon cdd via un licenciement abusif et procédure irrégulière ...

Qui a-t-il comme autres indemnités légales que l'indemnité compensatrice de congès payés et l'indemnité de licenciement ?

Retour