< licenciement et refus de me redonner mon poste | Forum des BTS

licenciement et refus de me redonner mon poste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sekhmet
  • Date de début Date de début

sekhmet

New Member
Bonjour à tous

je poste mon message ici car je sais pa trop ou le mettre.

je suis en contrat de pro en 2ème année de BTS et je passe mes examens. J'ai été arretée pendant 2 mois pour une fracture de cheville et à mon retour au travail la RH m'annonce qu'ils comptent me licencier et ils voulaient faire une rupture à l'amiable.
Sachant que si je romp le contrat à l'amiable je perds le droit aux assedics j'ai donc refusé. :mellow: et à priori ils devaient me licencier et je signerai un document comme quoi je m'engage à ne pas leur reclamer quoi que ce soit :knuppel:

Mais depuis aujourd'hui ils m'ont affécté à l'accueil pour faire le standard et réceptionner des colis.... :notstupide: et bien sur ce ne sont pas du tout mes fonctions et je parle pas de l'attitude des gens :spam1: (à tiens tu n'est plus l'assistant de la directrice?).

je ne veux vraiment pas continuer dans ces conditions et d'autant plus que je ne fais pas grand chose.

ce que je voudrais donc savoir c'est si j'ai aucun recours pour que je puisse m'en aller parceque la c'est un peu abuser quand meme... :embarassed:

Merci d'avance pour tout aide

Mais de toute facon, tu vas bientot finir ton contrat la ... Don tu devras supporter cette situation encore quelque temps, rien de plus !

Sinon appelle l'inspection du travail mais je ne sois pas sure que ca soit un bon choix

emymagical link=topic=56475.msg585534#msg585534 date=1178826760 a dit:
Sinon appelle l'inspection du travail mais je ne sois pas sure que ca soit un bon choix

oh que si c'est un bon choix !! appele les ca coute rien et ils te conseilleront

maeva31 link=topic=56475.msg585553#msg585553 date=1178827464 a dit:
oh que si c'est un bon choix !! appele les ca coute rien et ils te conseilleront

Je disais ca par rapport à son employeur. Imagine l'inspection de travail ne trouve rien d'anormal (meme si c'est evident qu'elle trouvera quelque chose), vive l'ambiance après !!!

emymagical link=topic=56475.msg585574#msg585574 date=1178828069 a dit:
Je disais ca par rapport à son employeur. Imagine l'inspection de travail ne trouve rien d'anormal (meme si c'est evident qu'elle trouvera quelque chose), vive l'ambiance après !!!

l'employeur n'est pas au courant de son appel à l'inspection du travail ... surtout que c'est juste pour un renseignement pour le moment .. c'est po une enquete hein !

sekhmet link=topic=56475.msg585414#msg585414 date=1178823842 a dit:
... à mon retour au travail la RH m'annonce qu'ils comptent me licencier et ils voulaient faire une rupture à l'amiable.
Sachant que si je romp le contrat à l'amiable je perds le droit aux assedics j'ai donc refusé. :mellow: et à priori ils devaient me licencier et je signerai un document comme quoi je m'engage à ne pas leur reclamer quoi que ce soit :knuppel:

Avant de refuser, tu aurais du te faire expliquer le déroulement d'une rupture amiable... et il peut être encore temps... une rupture à l'amiable ne signifie pas à priori que tu démissiones mais que d'un commun accord (dans la négociation), il trouve un motif de licenciement mineur qui ne te pose pas de problème par la suite (genre faute lourde qui serait une casserole) et en contrepartie de la négociation (où donc tu touches alors les assedic), tu t'interdis un recours au prudhomme puisque que le licenciement est négocié.

Faute d'un accord, ils peuvent effectivement te &quot;pourrir&quot; la vie, comme te confier une fonction déqualifiante pour que tu &quot;craques&quot; et que tu partes toute seule... tu serais alors la seule perdante. Si tu es syndiquée, renseignes toi auprès de ton syndicat sinon certains tiennent des permanences ouvertes également aux non syndiqués.

http://www.licenciement.net/

http://sos-net.eu.org/travail/dn.htm

http://www.lesjeudis.com/fr/htm/conseils/emploi-droits2.asp?page=10b

Le mieux serait peut être de te faire expliquer la procédure par ton employeur: &quot;concrêtement, comment ce que vous me proposeriez se déroule-t-il ? indemnités, droit aux assédic?&quot;

Tiens nous au courant. :cool:

L'inspection du travail n'est paut être du coup peut être pas le meilleur interlocuteur.

Hello et merci à tous pour vos réponses.

je vais voir la RH aujourd'hui et voir ce qu'ils me proposent.
A la base ils avaient appelé mon école et un licenciement était possible sans que moi je leur fasse un procès aux prud hummes mais à mon avis ils ont pas voulus s'embeter avec toutes les formalités :mad:

Pour l'invité; je connais la rupture à l'amiable car en fait c'est considérée comme une démission...(on me l'avait dit aux assedic) :mellow: de la part du salarié.

mais même si je vais bientôt finir le contrat dites-vous que j'ai encore en peu plus de 3 mois a faire....

A bientôt

Etant en contrat de professionnalisation, tu es obligé de faire un travail en rapport avec ta formation. Par consequent, ton entreprise est en tort!
je suis assez d'accord, il vaut mieux aller voir un syndicat. Et, par la suite si cela ne va pas, l'inspection du travail mais il faut que tu ailles a ta mairie pour avoir une liste des noms.
Si c'est que 3 mois sa va! J'ai été en contrat de qualification et pendant 2 ans ils m'ont pourrit la vie et rien que pour les emmerder je suis resté. Si je l'ai fait tu peux le faire!

pour tes examens ça se passe comment ? tu les passes quand même ?

Attend au moins de finir les cours avant de rompre ton contrat...
Ensuite cherche un boulot ailleurs et casse le contrat dès que tu as trouvé autre chose...

soussou404 link=topic=56475.msg585968#msg585968 date=1178876704 a dit:
Etant en contrat de professionnalisation, tu es obligé de faire un travail en rapport avec ta formation. Par consequent, ton entreprise est en tort!

Elle est en AD, standardiste c'est en rapport, même si elle n'est plus directement assistante.

je suis un peu dans le même cas que toi, et c'est enrageant! fini par me dire que le plus important était l'exam, et qu'il n'y a plus grand chose à tirer. tu n'as plus rien à prouver avant la fin, tes dossiers sont sensés être finis. consacre ton énergie à une recherche d'emploi pour la suite?

sekhmet link=topic=56475.msg585754#msg585754 date=1178861864 a dit:
Hello et merci à tous pour vos réponses.

je vais voir la RH aujourd'hui et voir ce qu'ils me proposent.
A la base ils avaient appelé mon école et un licenciement était possible sans que moi je leur fasse un procès aux prud hummes mais à mon avis ils ont pas voulus s'embeter avec toutes les formalités :mad:

Pour l'invité; je connais la rupture à l'amiable car en fait c'est considérée comme une démission...(on me l'avait dit aux assedic) :mellow: de la part du salarié.
bah j'ai fait une rupture à l'amiable et j'ai eu les assedics.... :mellow:

Re-Bonjour,

je reviens avec des nouvelles.
J'ai donc vu la RH en gros elle s'en fou et c'est surtout qu'elle veut pas se lancer dans quelque procédure que ce soit rupture amiable ou licenciement négocié.( eh oui ils ont encore changé d'avis :pascompris;)

En plus je n'ai toujours pas eu mon salaire du mois d'avril parceque c'est la sécu qui me le versera mais ils refusent de me donner l'attestation de salaires pour la secutité sociale... :mad: sous pretexte qu'ils me l'ont deja envoyé... et bien sur moi je ne l'ai jamais reçue... :mellow:

Quant je lui ai demandé pour la énième fois de me la donner elle me sort que je dois attendre la fin du mois :blink:
et entretemps je fais comment moi? je vis pas ches mes parents moi!
je ne sais plus quoi faire...si vous avez une idée... :cry:

vous pensez qu'il est temps d'aller voir la DDTE et meme le prud'hommes?? :unsure:

merci encore

Retour