< licenciement | Forum des BTS

licenciement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiia
  • Date de début Date de début

nadiia

New Member
lorsque un employeur souhaite rompre un contrat de travail apres la periode d'essai avec un apprenti quel sont les procedure a suivre pour lemployeur et pour lapprenti et a til droit a des indemnitees.
merci

c'est au dernier jour de la periode d'essai que l'employeur doit dire s'il garde ou non la personne ce n'est donc pas un licenciement!! :wacko: par contre si la periode d'essai est effectivement terminee alors l'apprenti doit effectuer un preavis equivalent a sa periode d'essai soit 1 ou 2 mois (sauf pour les cadres ou c plus). en ce qui concerne les indemnites cela depend si c'est a la fin de la periode d'essai et dans ce cas effectivement tu as droit a des indemnites si et seulement si tu as travaille plus un certain de temps sans arret (je ne sais plus si c'est 3 mois ou 2 ans il me semble que c'est 3 mois :blink:a verifier) cela m'est arrivee il y a longtemps et je n'ai pas eu d'indemnite car il me manquait 1 mois !! :notstupide:
sinon si c'est au dela de la periode d'essai cela depend de la raison du licenciement.

j'espere t'avoir aider.

Retour