< license LEA aprés BTS AD? | Forum des BTS

license LEA aprés BTS AD?

Je rentre en 2ème année c'est ça? Bon ben c'est pas dramatique du moment que c'est pas en 1ère année!
Donc d'aprés toi ça peut le faire aprés un BTS AD?

je veux pas etre rabajoie mais il me semble que tu dois reprendre à la 1ere année, comme les formations bts et fac sont diffentes. enfin je sais que le contraire est impossible donc je pense que c'est pareil dans ce sens. a vérifier...

:-a3 non tu reprends en 2ème année, c'est sûr mais il faut s'accrocher à la fac. moi g fait une 1ère année LEA et je me sui réorientée en BTS AD car je n'y arrivait pas.

en LEA tu as 16h de cours par semaine en 1ère année
on fait surtout de la traduction dans les 2 langues (pour moi ct anglais et espagnol): c'est ce qui est le plus dur; ensuite il y a de l'éco, du droit, de la compta, de la grammaire dans les 2 langues étrangères et de la civilisation (les cours sont en anglais et en espagnol)
sinon je pense qu'il n'y a pas photo entre le bts et le deug, le bts est beaucoup plus simple pour moi. Par exemple, à la fac j'avais 5 ou 6 de moyenne en anglais et espagnol et en bts j'ai aux alentours de 16. Après tout dépend ton niveau de langues

ah oui quand même et en éco-droit ça allait tu faisais quoi, ça ressemble aux cours de BTS ou pas?
Moi en fait en Espagnol j'ai un bon niveau mais anglais un peu moins.
Tu as fais un quoi comme bac, et quels étaient ton niveau de langues au lycée?

en éco droit c'est a peu pres le meme programme
sinon g fait un bac ES et au lycée j'avais a peu pres 12-13 de moyenne en langues

Lnourd si tu as des cours sur ton ordi, peux tu nous envoyer qqs trucs pour voir le niveau en anglais ? ça m'intéresse aussi LEA, mais j'ai un peu peur, j'ai une année LCE et c'était compliqué meme avec un bon niveau en bac...
merci

Le mieux est de téléphoner directement au service qui s'occupe des licence LEA ou deug LEA, de la fac voulu, là je pense que on sera fixer.

désolé j'ai pas de cours sur ordi et je n'ai plus mes cours de l'année dernière
en civi, on fait l'histoire des états unis et de la grande bretagne en gros
sinon apres c de la grammaire, assez simple au début mais ça se complique par la suite
et de l'expression orale, écoute d'une cassette et on réagit dessus

Salut, J'ai f'ai une demi année de deug llce, puis j'ai continué en lea et apres éème année lea.
Je pense que tu retourneras en 2eme année. Je ne connais pas le niveau de langues en AD mais en Action CO, il y a un gouffre.
Si tu as un bon niveau et de la motivation, je ne vois pas de probleme.
Mais il ne faudra pas se décourager si tu prends des toles au début.

Comme Lnourd j'avis des 2 a 7 en allemand le plus souvent et en bts j'ai dans les 15 , en anglais j'avais toujours plus de 15 et ca n'a pas changé.

En Thème ou en version, il faut se dire qu'on doit pouvoir traduire des articles style le monde libération, ou quels que pages de grands auteurs en gardant le style.

En éco ou en droit tu devrais avoir de l'avance, et te balader.
En droit en faisait du droit des entreprises et constit.
En eco sa ressemble plus a un niveau de term eco un peu poussé, mais rien de difficile. l'informatique, tu devrais avoir de l'avance aussi.

Il n'y a que les langues et la civi, ou tu auras du retard a mon avis.
L'oral en anglais ou en allemand n'est pas spécialement dur, juste des cassettes a repeter avec le bon accent.

Un conseil, va faire un tour dans des soirées LEA, juste pour voir leur niveau, il y a souvent beaucoups d'etrangers, voir meme des soirées organisé par les étrangers. :mrgreen:
Sinon tu peux toujours assiter a un cours en amphi, on te dira rien.

Si t'a besoin de plus d'info n'hésite pas.

j'ai fait LEA avant le bts. avec un bts tu entres en 2eme année de deug. on avait des filles qui venaient de bts CI avec nous. c'était difficile pour elles de suivre en deug2 et licence au niveau des langues (surtout grammaire et civi avec les cours en anglais et allemand), mais ds les matieres d'applications (eco, droit, compta) elles se balladaient.

Retour