< lieu de stage | Forum des BTS

lieu de stage

manuelaa

New Member
Bonsoir à tous. J'ai un énorme problème. Je suis en stage à partir de lundi et je viens d'apprendre que l'entreprise qui devait m'acceuillir n'est plus en mesure de le faire. Je vais retourner là ou j'étai lors de mon 1er stage mais j'ai peur dêtre pénalisé pour cela. Ai-je le droit de faire mes 2 stages dans la mm société?Merci de me répondre. Bye

coucou

oui tu as le droit de faire tes 2 stages dans la même entreprise, c'est ce que j'ai fait. Tu ne seras pas penaliser.

a+

soft1 link=topic=46736.msg486895#msg486895 date=1170112742 a dit:
coucou

oui tu as le droit de faire tes 2 stages dans la même entreprise, c'est ce que j'ai fait.  Tu ne seras pas penaliser.

a+

Tu ne seras pas pénalisée, mais c'est quand même un peu fou que tu ne sois prévenue qu'une semaine avant que tu ne peux plus venir pour ton stage :chessy:

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai une autre question, comment avez-vous fais pour vos dossier. Je fais qu'une présentation de la société pour les 2 stages ou j'en fais une pour chaque stage. Je m'inquiète vraiment en plus je n'ai que 4 dossier (apa) à présenter. Est ce grave si je retourne dans la même société et le même service? Bon je vais en cours... merci et bonne journée.

Euh faut faire attention car nous dans notre lycée on ne pouvait faire deux stages dans la même boïte, obligation d'en changer!! Donc fait bien attention et renseigne toi...

Pour la présentation tu peux faire une présentation globale pour les deux mais ensuite bien marquer la différence sur les services ou tu es et sur les spécificité de l'entreprise

tu fais ta formation en initial ??

pour ta présentation, tu parles de la presentation de l'action ou celle de l'expose introductif

Je penses que tu peux faire tes 2 actions dans la même entreprise. Je fais mon bts par alternance alors toutes mes actions vont être effectuées dans la même entreprise. Si en alternance on peut le faire, en initial ça doit être la même chose.
Tu présentes une seule fois ton entreprise au tout début de l'oral pendant 2-3 minutes. Ca ne sert à rien de la présenter 2 fois. On a déjà pas beaucoup de temps pour tout présenter alors une fois suffit.

Retour