< Lieu de stage | Forum des BTS

Lieu de stage

kanabeach62

New Member
Bonjour,

Venant de louper mon BTS Management des Unités Commerciales par manque de motivation (stupide!!!) et ayant été dégoutée du commerce, je souhaiterai me réorienter vers un BTS Assistant de Gestion PME PMI de préférence en contrat de professionnalisation. Cependant il me faut trouver une entreprise avant de m'inscrire dans un centre de formation. Question peut être idiote, mais dans quel endroit, peut on faire son stage?! (cabinet comptable?!)
Cordialement

Pour le faire en contrat Pro, il faut aller dans des PME-PMI comme l'indique l'intitulé du BTS, sinon tu peux aussi le faire en continu si tu ne trouve pas d'entreprise pour le contrat pro.

Merci pour ta réponse. En faite je préférerai en contrat pro car ayant mon propre appart ça me permettrai de payer mon loyer tout en me formant...

Moi j'ai fait ma formation en continu en étant payé 400 € par mois par la région d'où le centre de formation dépend, mais tu peux être payé plus si tu as déjà travaillé avant.

Tu connais des entreprises qui recrutent? Depuis hier je cherche je cherche et rien :mad:
Je pense qu'il va falloir que je fasse un max de candidatures spontanées....

kanabeach62 link=topic=100531.msg1132325#msg1132325 date=1247726234 a dit:
Tu connais des entreprises qui recrutent? Depuis hier je cherche je cherche et rien :mad:
Je pense qu'il va falloir que je fasse un max de candidatures spontanées....

Tu es d'où? il faut que tu recherche dans les pages jaunes, dans http://www.kompass.fr/, que tu vois avec ta mairie pour avoir une liste des entreprises de ta ville, tu peux aussi aller Au centre de commerce et d'industrie, il doivent avoir normalement plein de bouquin avec des adresses d'entreprise.

Je suis de Carvin, du côté de lens (pas de calais). C'est dommage qu'un cabinet comptable ne regroupe pas les 3 domaines du BTS AG...question peut être idiote, mais est ce qu'une maison de retraite peut être appropriée comme lieu de stage?

kanabeach62 link=topic=100531.msg1136622#msg1136622 date=1248770852 a dit:
Je suis de Carvin, du côté de lens (pas de calais). C'est dommage qu'un cabinet comptable ne regroupe pas les 3 domaines du BTS AG...question peut être idiote, mais est ce qu'une maison de retraite peut être appropriée comme lieu de stage?

Je ne pense pas qu'une maison de retraite fasse l'affaire pour un contrat pro.
Je pense que les trois domaines du BTS AG sont pas assez importants pour que tu puisses y faire des bonnes actions.

Demandes dans toutes les entreprises de coin ! 99 % des entreprises Françaises sont des PME PMI tu vas trouver !!

guism0ox link=topic=100531.msg1136652#msg1136652 date=1248781011 a dit:
Je ne pense pas qu'une maison de retraite fasse l'affaire pour un contrat pro.
Je pense que les trois domaines du BTS AG sont pas assez importants pour que tu puisses y faire des bonnes actions.

Demandes dans toutes les entreprises de coin ! 99 % des entreprises Françaises sont des PME PMI tu vas trouver !!
si ça peut...

Il y a toujours un coté administratif... On peut aussi trouver de la gestion (encaissement des loyers) et du commercial (pub pour la maison de retraite)

en fait, il faut arriver à trouver l'endroit qui te convient...

Anpe, Téléphone, fax, mail, porte à porte, tous les moyens sont bon !

Ne pas hésiter à se vendre

perlette link=topic=100531.msg1136698#msg1136698 date=1248786335 a dit:
si ça peut...

Il y a toujours un coté administratif... On peut aussi trouver de la gestion (encaissement des loyers) et du commercial (pub pour la maison de retraite)

en fait, il faut arriver à trouver l'endroit qui te convient...

Anpe, Téléphone, fax, mail, porte à porte, tous les moyens sont bon !

Ne pas hésiter à se vendre

Ouè il y a toujours des actions a mener mais dans une entreprise avec une activité autre que le service à la personne tu auras de meilleur action !

guism0ox link=topic=100531.msg1136996#msg1136996 date=1248857401 a dit:
Ouè il y a toujours des actions a mener mais dans une entreprise avec une activité autre que le service à la personne tu auras de meilleur action !
pas sur... mais bon...

Merci à tout le monde pour vos réponses!!! Il ne me reste plus qu'à me bouger!!!
A votre avis quel est le meilleur secteur où faire son contrat pro?

kanabeach62 link=topic=100531.msg1137310#msg1137310 date=1248943150 a dit:
Merci à tout le monde pour vos réponses!!! Il ne me reste plus qu'à me bouger!!!
A votre avis quel est le meilleur secteur où faire son contrat pro?
Là où ça t'intéresse toi !

car si tu es dans une entreprise qui ne te plait pas, ça le fera pas tellement...

Pour ma part, je suis allée dans un domaine que je ne connaissais pas... le BTP... j'ai appris sur le tas, et mis à part l'ambiance familiale pourri qu'il y avait, mon travail me plaisait

et j'en suis bien contente car à ce jour, je travaille pour un gros groupe national (voir européen) et j'ai surtout signer un CDI...

guism0ox link=topic=100531.msg1137244#msg1137244 date=1248899162 a dit:
Perso, je ne me vois pas faire des flyers pour une maison de retraite mais bon après chacun son trip c'est juste mon avis
ça peut être le trip d'autres personnes :wink2:

on m'avait proposé de faire mon BTS en alternance chez les pompes funèbres...

Tu t'y vois toi la dedans ?

emotive comme pas deux, j'aurais même pas tenu 2 semaines...
Même si il y aurait pu avoir du potentiel (de la pub pour les cercueils, des promos, recherche de clients [sub]c'est sadique certe mais qu'elle personne agée n'a jamais reçu un flyers pour les obsèques?[/sub]...) mentalement parlant, je ne pouvais pas...

Oh oui les pompes funèbres, pour ma part je n'y travaillerai jamais même s'ils me proposeraient un CDI... Trop éprouvant on va dire :mmmhh:

perlette link=topic=100531.msg1137431#msg1137431 date=1248963744 a dit:
ça peut être le trip d'autres personnes :wink2:

on m'avait proposé de faire mon BTS en alternance chez les pompes funèbres...

Tu t'y vois toi la dedans ?

emotive comme pas deux, j'aurais même pas tenu 2 semaines...
Même si il y aurait pu avoir du potentiel (de la pub pour les cercueils, des promos, recherche de clients [sub]c'est sadique certe mais qu'elle personne agée n'a jamais reçu un flyers pour les obsèques?[/sub]...) mentalement parlant, je ne pouvais pas...
tu peux faire des bonnes actions mais il faut vraiment aimer l'activité de l'entreprise ou tu va faire ton alternance et avoir les nerfs solides !

Retour