< limite d'age pour alternance | Forum des BTS

limite d'age pour alternance

milie852

New Member
jusque quel age peut-on faire un bts en alternance ? parce que je souhaiterai faire une formation de secrétaire comptable avec l'AFPA et elle commence en septembre alors j'hesite...

pouvez vous m'aider ou me conseiller ?

je crois que la limite d'âge c'est 26 ans mais je suis pas certaine
voila moi je te dis ce que je sais aprés si c'est pas ca c'est que je sui mal informé

En fait, il me semble que tu peux le faire ùais pas en contrat de professionalisation à moins de ca ait changé. il me semble que tu asse alors en formation pour adultes. Si quelqu'un d'autres a d'autres renseignements, parce que là, je suis pas sure d'avoir été claire.

milie852 a dit:
jusque quel age peut-on faire un bts en alternance ? parce que je souhaiterai faire une formation de secrétaire comptable avec l'AFPA et elle commence en septembre alors j'hesite...

Il n'y a pas de limite d'age pour faire un BTS par alternance. Bien sûr, tu n'a pas droit de faire un contrat d'apprentissage si tu as plus de 26 ans, mais tu peux faire un contrat de professionnalisation.

Il existe aussi des formations conventionnées par les conseils régionaux qui permettent de préparer des BTS. Il faut se renseigner auprès de l'anpe ou sur le site du carif de ta région.

Tu trouveras sur cette page un lien pour avoir la liste des carifs régionaux :
http://www.centre-inffo.fr/maq100901/outils/partenaires.htm

Pour le contrat de professionnalisation, je ne crois pas qu'il y ait d'âge limite.

Renseigne toi auprès du centre de formation dans lequel tu souhaites faire ton BTS !

milie852 a dit:
donc pas de limite d'age pour signer un contrat de professionnalisation pour un bts en alternance ?

Dans les textes officiels non, dans les accords de branche je ne pense pas que cette interdiction apparaisse mais les OPCA risquent peut-être de refuser certains dossiers au vu de l'âge du candidat.

Retour