< L'importance du jury qui interroge l'élève | Forum des BTS

L'importance du jury qui interroge l'élève

JohnMacClane

New Member

Bonjour,

Je fais partie du jury en tant que professionnel.Si vous avez des questions par rapport au passage, à la conduite de votre entretien etc. n'hésitez pas. C'est avec plaisir que j'y répondrai !
D'ailleurs je ne sais pas si on va m'authoriser sur ce forum !! Bien sûr je ne divulgue aucune info confidentielle !!
A bientôt

Bonjour,

Je passe mardi matin et je suis un peu stressée car je ne maitrise pas très bien les cours !
J'ai peur de tomber sur un jury pas très sympa qui me destabilise ! et pour la présentation de l'UC j'espère m'en sortir avec des docs !

bonjour je passe mardi aprés midi ,j'ai deux question
la difficulté est elle croissante dans les sujets
Quelles genre de questions posez vous aux etudiants sur le stage??

je suis passer mercredi apres midi et je voulais savoir si lorsqu'on tombe sur un professionnel du meme domaine d'activite que soi et que celui ci nous pose pleins de questions tres poussées et que l'on repond bien est ce que cla est valorise ou cela sert juste a voir si l'eleve connais le domaine d'activite ce qui doit etre normal?

JohnMacClane link=topic=13941.msg122720#msg122720 date=1138559120 a dit:

Bonjour,
Je fais partie du jury en tant que professionnel.Si vous avez des questions par rapport au passage, à la conduite de votre entretien etc. n'hésitez pas. C'est avec plaisir que j'y répondrai !
D'ailleurs je ne sais pas si on va m'authoriser sur ce forum !! Bien sûr je ne divulgue aucune info confidentielle !!
A bientôt
Je suppose que vous avez, tout comme les professeurs, que vous avez des directives....
Si le jury, en règle général ne revient pas sur la présentation du SIC et de l'UC, est-ce positif ?
Merci d'avance :happy:

snowsexandsun link=topic=13941.msg122809#msg122809 date=1138562586 a dit:
Si le jury, en règle général ne revient pas sur la présentation du SIC et de l'UC, est-ce positif ?
Merci d'avance :happy:

Même question pour l'étude de cas. le jury m'a dit qu'il n'avait pas revenir sur ce que j'ai dis...

snowsexandsun link=topic=13941.msg122819#msg122819 date=1138562951 a dit:
C'est ton jury avec qui tu es passé qui t'a dit cela ?

Oui. Une fois que j'ai eu finis l'uc et la résolution de l'étude de cas, ils m'ont dit que c'était bon, qu'il n'avait pas de besoin de revenir en détail sur l'uc et le sic et qu'il n'avait pas de question suplémentaire à me poser concernant les uc virtuelles. On a enchainé sur les missions. (là par contre, carnage de question!)

Moi on est revenu sur la presentation, elles ont voulues en savoir plus sur mon analyse géomarketing. On est revenu aussi sur mon sic, elles voulaient en savoir un peu plus sur mon logiciel de gestion.
Je pense pas qu'on puisse dire si c'est bon ou pas si le jury revient sur notre presentation. Dans certains cas ca sera bon puisque le jury est interessé et veut en savoir plus. Dans d'autre ca sera moins bon si le jury a mal compris ou a des doutes sur la verité de ce que l'on dit. Tout dépends de ses intentions...

Bonjour,

A bientôt
je pense que cette participation peut etre utile mais il me semble préférable de la placer avec le post vos impressions après l'oral

bonjour à tous ,

J'ai une quesion pour monsieur le membre du jury!! J'aimerais savoir ssi le fait d'être impartiale par rapport aux élèves, à leurs présentation est une conduite que l'on vous a demandé d'adopter pour tester l'élève???

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

A bientôt

Bonjour,
Si vous attribuez des noes en dessous de la moyenne, devez vous la justifier juste apres les 45min de l'élève ou pas?
ce sont les rumeurs qui courent...

Merci

évitez de poser des questions qui ont déjà été traitées. Bien sur que non , si on met des notes sous la moyenne il ne faut pas les justifier et devant qui. Elles correspondent à la mesure d'un niveau en rapport avec une grille fournie

Retour