< l'impot sur les sociétés l'impot sur le revenu et l'IFA | Forum des BTS

l'impot sur les sociétés l'impot sur le revenu et l'IFA

shalimar

New Member
bonjour
ce message s'adresse s'il vous plait aux modérateurs pouvez s'il vous plait m'expliquer l'IS , l'IR et l'IFA s'il vous plait je suis perdue et c'est quoi au secours le réel normal et le réel simplifié au secours s'il vous plait je n'avance pas :embarassed: :cry: :notstupide: :arrow2: je suis désepérée

shalimar link=topic=4541.msg43504#msg43504 date=1129194544 a dit:
bonjour
ce message s'adresse s'il vous plait aux modérateurs pouvez s'il vous plait m'expliquer l'IS , l'IR et l'IFA s'il vous plait je suis perdue et c'est quoi au secours le réel normal et le réel simplifié au secours s'il vous plait je n'avance pas  :embarassed: :cry: :notstupide: :arrow2:je suis désepérée

hello,

Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement? Car la c'est deux années de fiscalité que tu demandes

j'aurais bien répondu, mais comme je ne suis pas modératrice... :laugh:

je suis modo et je sais pas :laugh:
au moins ça te fera un petit &quot;up&quot; :laugh:

enfin je peux au moins te dire que l'IS c'est l'impôt sur la fortune, l'IR l'impôt sur le Revenu et l'IFA, l'imposition forfaitaire annuelle... :biggrin:

google est mon ami :laugh:
IFA
IS
IR

Euuu okk
Is=impôt sur les société (son concerné les sociétés(sauf cas particulier))
Ir=Impot sur le revenus (ménage et entreprise individuel sauf cas particulier)
isf=impôt sur la fortune

Régine du réel normal=Est concerné pour les entreprise réalisant des opération sur bien si le CA est supérieur a 763000 euro si prestataire de service ca supérieur a 230000euro ==&gt;Conséquence: l'entreprise doit déclarer chaque mois ou chaque trimestre(si la taxe exigible est faible) les opérations de la période et payer la tva due correspondante(ca3)

Régime du réel simplifié=est concerné les entreprise réalisant des ventes de bien si le ca est inférieur a 76300 euro et supérieur76300 euro si prestataire de service inférieur a 230000euro et supérieur a 27000 euro==&gt;conséquence: acompte en cour d'année et régularisation annuel (déclaration ca12)

régime des micro-entreprise= vente de bien inférieur ou égal a 76300 prestataire de service inférieur ou égal a 27000 euro==&gt;Conséquence pas de TVA(franchise) donc pas de tva collectée ni de tva deductible.

merci à tous pour les réponses excusez moi quand j'ai di modérateurs je n'avais aucune mauvaise interprétation en tête j'accepte l'aide de tout le monde merci beaucoup.

Retour