< L'institut Rabelais ou l'Esicad?????? | Forum des BTS

L'institut Rabelais ou l'Esicad??????

noisette1213

New Member
Bonjour,

y aurais-t-il quelqu'un capable de me dire laquelle de ces deux écoles est la mieux; L'institut Rabelais ou Esicad, toutes deux situées à Montpellier.
En fait, je suis en train de me réorienter et donc de beaucoup me renseigner sur les BTS tourisme. On m'a vivement déconseillé le Cours Diderot, et l'Esarc n'a pas l'option que je souhaite.
J'aimerais donc en savoir un peu plus sur l'institut Rabelais et l'Esicad.

Qui peux me renseigner????

Merci, Marie.

Salut !
Je suis à l'Esicad mais à Toulouse ... c'est pas une trés bonne école mais je dis ca pour Toulouse car elles ne fonctionnent pas toutes pareil ca dépend de la direction ... Tu m'aurais dis Toulouse :shock: je t'aurais dit NON SURTOUT N'Y VA PAS !!!

Merci

Coucou,

merci pour ta réponse express. Je vais continuer à me renseigner car j'aimerais en savoir plus sur Rabelais étant donné que normalement je suis déjà acceptée.

Merci, bisous,
Marie.

Coucou Nath,

c'est bizarre en effet. On me l'a déconseillé à plusieurs reprises en plus. Et sur Rabelais, on t'as dit quelque chose?

Biz.

inscription Rabelais

Salut Nath,

Je viens de voir ton message au sujet d'une inscription éventuelle à l'institut Rabelais situé à montpellier.
Je me permet de te répondre car je viens de passer 2 année à rabelais et sincèrement je te déconseille vivement d'aller là bas.
Certains professeurs sont très bons mais d'autres ...
De plus il s'agit d'une école qui accepte TOUS les élèves qui ne sont pas pris ailleurs... Comme une sorte de poubelle !

Ce que je dis est peut être un peu dur car comme je l'ai écrit plus haut, il y a vraiment des profs particulièrement doués, notamment une prof de commerce géniale, l'inconvénient c que tu as les meilleurs profs en 1ère année et non en 2ème

Perso j'ai réussi à avoir mon BTS grâce à un travaiul énorme en plus des cours
En effet certains cours ne sont pas assez approfondis et si tu vas là bas il va falloir restreindre ton quotas de sommeil. Tu n'imagines pas les heures que j'ai passées sur le net afin d'avoir des cours suffisament corrects pour réussir mes exams.

Voilà, sinon j'ai eu de bons échos sur l'école Daudet.

maeva31 a dit:
Salut !
Je suis à l'Esicad mais à Toulouse ... c'est pas une trés bonne école mais je dis ca pour Toulouse car elles ne fonctionnent pas toutes pareil ca dépend de la direction ... Tu m'aurais dis Toulouse :shock: je t'aurais dit NON SURTOUT N'Y VA PAS !!!

Je sais pas si montpellier est comme toulouse, ms moi aussi j'y suis allée et si c'est le meme style je te le conseille vraiment pas!!!!

Retour