< l'internationalisation? dissert | Forum des BTS

l'internationalisation? dissert

diabless02

New Member
Comment développer au mieux le sujet suivant? merci de vos réponses

le développement de la conccurence internationale et la mondialisation des marchés conduisent les entreprises à mener des stratégies d'internationalisation. à l'aide de vos connaissances, vous présenterez ces stratégies, vous présenterez les conditions de leur réussite et vous indiquerez les atouts pour l'entreprise de ces stratégies.

diabless02 link=topic=48277.msg500880#msg500880 date=1171541193 a dit:

le développement de la conccurence internationale et la mondialisation des marchés conduisent les entreprises à mener des stratégies d'internationalisation. à l'aide de vos connaissances, vous présenterez ces stratégies, vous présenterez les conditions de leur réussite et vous indiquerez les atouts pour l'entreprise de ces stratégies.
déjà tu as le plan dans le sujet...

I - vous présenterez ces stratégies
II - vous présenterez les conditions de leur réussite
III - vous indiquerez les atouts pour l'entreprise de ces stratégies

ensuite, tout dans le cours et quelques exemples d'actualités

panne séche sur le même sujet que diabless02, en ce qui concerne les conditions de leurs réussite svp aidez moi :cry:

loup link=topic=48277.msg501684#msg501684 date=1171631529 a dit:
panne séche sur le même sujet que diabless02, en ce qui concerne les conditions de leurs réussite svp aidez moi  :cry:
et dans ton cours, tu n'as rien?

sur les conditions de leurs réussite, je ne vois pas, j'avé penser a l'exportation et l'importation mais c'est un peut juste pour une partie. et en plus je ne c pas si c appropriés dans le cas présent, qu'en pensez vous?

est ce que les différentes étapes de l'internationalisations peuvent replacer les différentes conditions de leurs réussite?

diabless02 link=topic=48277.msg500880#msg500880 date=1171541193 a dit:

diabless02 tu ne saurais pas au lycee jean de la fontaine?? on dirai l'intituler de mon ancien prof. va sur le cite ecogesam.fr et tu trouveras une grande aide

Moi j'ai le corrigé pour cette dissert..

I. Les stratégies d'internationalisation
1. L'entreprise exportatrice
2. L'entreprise internationale
3. La firme multinaltionale

II. Efficacité des stratégies d'internationalisation
1. Conditions de leur réussite
- faire attention au marché qui est nouveau, au cultures qui sont différentes ainsi qu'aux legislations
- s'internationaliser prudemment et progressivement
-faire attention aux risques: commerciaux: du fait des modes de consommation différents, des pratiques commerciales particulières
- les pb de change, les impayés, l'instabilité poilitique ou sociale peuvent générer des difficultés financières
- des risques tenant à la structure de l'entreprise: le controle de l'organisation devient plus difficile et plus couteux

2. Les atouts

S'internationaliser comporte plusieurs atouts:
- répartir les risques
- avoir des avantages concurrentiels
- baisser les couts de la main d'oeuvre quand on va travailler dans des pays ou la main d'oeuvre est - cher
- améliorer la productivité
- faire des economies de matière 1ere ou d'energie
- contourner les barrières tarifaires
- contourner la réglementation
- réaliser des eco d'echelles
- s'adapter à sa clientèle
- accélerer les retours sur investissements technologiques

Voila... J'ai pas développé la 1ere partie car vous devez tous l'avoir déjà dans vos cours... Bonne journée à vous et j'espere que tout ca vous servira!!!

Retour