< Lire des lives en anglais pour apprendre | Forum des BTS

Lire des lives en anglais pour apprendre

chepenoupet

New Member
Bonjour,

Ma langue principale est l'allemand. Mais en licence, ce n'est malheuresement plus vraiment le cas.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait de petits livres en anglais, assez simple à lire, interressant pour m'aider à me mettre à niveau...

Peut-être que quelqu'un a fait comme moi... est ce que ça vous a aidé ?

Merci d'avance !!!!! :wub

Certes certes, mais j'avoue avoir envie de lire dans le train ou dans mon lit et je suis vraiment beaucoup trop devant le PC : mes pauvres yeux :wacko: mais je prends quand même note...

Mais j'aimerai quand même savoir si quelqu'un a déjà lu des livres en anglais assez simple de compréhension (je sais qu'il doit forcément avoir de la difficulté  :happy:) et si oui une petite liste...

Lire des livres en anglais est une très bonne idée.
Un livre assez facile à comprendre est &quot;le petit prince&quot;, &quot;The little prince&quot; en anglais. Il doit se trouver à la fnac ou autre.
Il faudrait que je revois mes livres pour voir si d'autres ne sont pas trop compliqués car parfois il y a du vocabulaire un peu plus spécifique.

Au collège j'adorais l'anglais et voulais m'améliorer et j'ai dévoré la collection LIRE EN ANGLAIS.
C'est une collection super bien faite, en général ce sont des recueils de nouvelles donc pas trop long à lire.

Le principe c'est que sur la page de gauche il y a le texte et sur la page de droite, en face de chaque ligne, un synonyme pour les mots jugés difficiles.

L'intéret est que le synonyme est en anglais donc on apprends du vocabulaire, c'est beaucoup plus interessant que les collection style &quot;bilingue&quot; avec une page anglais une page français.

Et au pire, si tu ne comprends pas le mot meme avec le synonyme/l'explication, à la fin du bouquin tu as le lexique avec la traduction  :smile:

L'auteur que l'on retrouve souvent est Roald Dahl mais il y a aussi du Truman Capote, Mary Higgins Clark, qui se lit très bien en anglais...

Voilà un appercu de la collection:
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&amp;collection=LIRE+EN+ANGLAIS

et pour répondre a ta question : oui ca aide beaucoup ! d'abord pour le vocabulaire mais aussi pour la tournure des phrases, à force de lire tu acquiert l'instint parfois nécessaire pour la grammaire (tu vois tout de suite si la phrase que tu as écrit/veux prononcer &quot;sonne bien ou non&quot;) Meme si après dans les études plus poussées en anglais on ne doit plus parler de cette instint lol c'est bien utile au début, et dans les conversations courantes :smile:

Je cherche aussi des livres en anglais et en allemand pour lire.

Quelqu'un a déjà lu &quot;der Kleine Prinz&quot;? Il est à la biblio, je devrais peut-être le lire. Après, je chercherai sa version en anglais.

Mais tu peux lire aussi de contes pour enfant en anglais. Moi, j'ai lu de contes pour enfant en allemand (Shneewittchen...) bien sûre c'est pour enfant, mais c'est un bon début!

Moi, en ce moment, j'ai trouvé un autre bon truc (mais ça c'est sur PC): j'aime donc tellement un film, le cercle des poètes disparus, et j'ai touvé des quizz en anglais! Alors du coup, j'ai joué tout en apprenant!

Autrement, je vois aussi des films avec sous-titres, qui me permet cela (en premier mes poètes disparus!
Après, j'essaierai bien de trouver des versions à une de mes chansons préférées, l'oiseau et l'enfant...

Amicalement.

de mon côté je lisais plutôt des magazines !! ben oui tu as les potins et l'anglais en même temps :biggrin:

Retour