< Lire un passage du texte? | Forum des BTS

Lire un passage du texte?

RemusLupin

New Member
Bonjour !

J'ai lu sur un site internet qu'au début de l'oral d'anglais il fallait lire un passage du texte de l'épreuve.
C'est vrai pour tous les BTS?
Ma prof n'en a pas parlé.

Moi j'ai eu à lire le début de mon texte et toutes les filles de ma classe qui sont passées sur un texte aussi mais je ne sais si c pareil pour tous les bts (je suis en AD).
Bon courage.
Elen

moi on nous a dit que si le jury voulait que tu lise un passage , il pouvait te le demandermais que ce n etait pas automatique

clairelo13 a dit:
moi on nous a dit que si le jury voulait que tu lise un passage , il pouvait te le demandermais que ce n etait pas automatique

J'ai eu les mêmes infos !
Faut pas s'inquiéter pour ça c'est vraiment selon le jury

biglittletiny a dit:
en arrivant à l'oral d'anglais j'ai demandé a l'examinatrice si elle souhaitait que je lise ... et elle a refusé

Je crois que je vais faire pareil, au moins je ne serai pas prise au dépourvu !
On dit comment déja ... Would you like I read the text(/document/article/...)?
On voit de suite que je suis pas très douée.

Je met un lien pour vous montrer les consignes donnés à des profs (j'ai trouvé ça en fouinant sur le net)

http://www.conc.ens-cachan.fr/sessi...PC/rapports lettres/oral/pc_oral_lv1_angl.pdf

ça met pas trop en confiance :cry:

si tu veux demander si tu peux lire le texte en anglais demande comme ça :

"Would you like me to read the text ?"

merci pour ton lien :wink:

Ayé !!!!

J'ai foiré mon oral d'anglais !!!
Mais bien comme i faut !
C'était le gros blocage :cry:

Je suis tombée sur un article qui parlait de l'artiste Pop'Art Rauschenberg :roll:
J'ai pas du tout été préparée à ce genre de sujet, normalement c'était plus sur l'économie ou les nouvelles technologies!
Du coup j'avais pas de vocabulaire et le vocabulaire que j'avais, jpouvais pas le sortir. Même des trucs basiques!!!
Bizarrement c'était marqué sur la feuille BTS Arts Appliqués alors que je suis en Communication Visuelle :|

J'édite -> apparement le BTS Arts Appliqué regroupe le BTS Communication Visuelle et d'autres BTS d'Art :roll:

Bah moi on ne m'a pas demandé de lire, on ne m'a même pas laissé parler de mon expérience professionnelle, tout ça parce que je passais en dernière...
Le seul truc qui pouvait rattraper ma pitoyable prestation !
Je pense d'ailleurs que j'ai loupé mon BTS.

RDV l'an prochain en candidat libre! :mrgreen:

Lorsque je suis passé, le jury m'a demandé de lire un passage du texte alors que l'on ne m'avait prévenu de rien au cours de mes deux années.
Soit disant c'était pour que je me chauffe la voix, mais on aurait dis que j'avais une touffe de poils dans la bouche, meme moi je ne comprenais pas se que je lisais. Ca commencais bien :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Retour