< Liste d'attente BTS | Forum des BTS

Liste d'attente BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vaina
  • Date de début Date de début

Vaina

New Member
Bonjour,

Voilà je suis retenu pour mon deuxième voeu, mais en liste d'attente pour le premier;
Penseez- vous que il y a encore des chances d'être prise en premier voeu??????

Oui bien sur. Il n'est pas rare d'aller piocher en liste d'attente jusqu'à la moitié des étudiants.

Quelqu'un a déjà eu la chance de voir sa candidature acceptée même si il se trouvait sur liste d'attente?

oui j'étais sur liste d'attente en 22ème position sur 30 et ils ont remonté jusqu'à la 25ème personne  :blink:
c'était pour un BTS compta gestion dans mon cas

tu es en quelle position?

oui t'inquiète pas il y a énormément de &quot;repecher&quot; sur la liste d'attente si tu n'est pas trop loin dans la liste tu es a quelle place?

Idem  :wink2:

Après mon bac j'avais demandé en premier BTS Transport où j'étais 14ème, ils ont pris jusqu'à la 27ème place, et en deuxième BTS Info où j'étais 18ème, ils ont pris jusqu'à la 30 ème place. En fait, c'est très aléatoire et ca dépend beaucoup du nombre de candidats. Souvent les candidats en DUT font aussi des dossiers pour le BTS et partent en IUT lorsqu'ils sont pris en DUT.

Je ne sais pas encore à quelle place je me toruve sur la liste d'attente, je dois contacter le lycée ce matin.

Bonjour,
Sur mes 4 demandes je suis refusé sur un de mes voeux et sur liste d'attente sur les suivants, pour le meilleur je suis classé 6eme sur liste, après 17ème et 40ème...
Voila ça me remonte un peu le moral de voir qu'il prenne assez loin, je me dis que j'ai peut être une chance dans mon classement de 6ème !
Par contre comme j'étais en BTS Banque en contrat de professionalisation et comme j'ai postulé en BTS avec un retour en formation initiale, je voulais savoir si ils envoyaient les resultats par courrier ou s'il faut demander aux etablissements la feuille, afin qu'on leur dise que l'on souhaite rester sur liste d'attente !

D'avance merci de votre réponse !

j'avais afit 4 demandes
1ere : REFUSée
2eme : liste d'attente 546eme place donc impossible
3eme liste d attente mais sans classement
4eme prise mais BTS AST donc dur

pour finir j'ai fait 3 jurs en bts AST et j'ai été apelé en BTS AD

faut pas se démoraliser lol

oui c sur qui faut pas démoraliser mais bon je suis prise pour un bts immo à lille en deuxième voeu alor que je veux être prise à arras en premier voeu sachant qu'à arras je suis en liste d'attente, ce matin j'ai téléphoné pour savoir ma place sur la liste et ils n'ont jamais voulu me la donner donc voilà

Vaina link=topic=58773.msg609104#msg609104 date=1180160503 a dit:
Bonjour,

Voilà je suis retenu pour mon deuxième voeu, mais en liste d'attente pour le premier;
Moi je te dis tout de suite : Mon premier voeux c'était un BTS Info-Gestion, où j'étais 21ème sur la liste d'attente, mon deuxième voeux c'était BTS Compta-Gestion où j'ai été accepté tout de suite. Et pendant les vacances d'été, un coup de téléphone m'a dit que j'étais accepté à mon premier voeux...
Alors, rien n'est perdu !! (J'y suis encore ^^)

ok j'espere que ca sera bon je sais qu'il ne faut pas perdre espoir mais je ne suis pa du tout patiente et j'aimerai savoir tout de suite ce qu'il en est lol :smile:

Vaina link=topic=58773.msg609104#msg609104 date=1180160503 a dit:
Bonjour,

Oui après sa dépend...j'avais postulé pour bts on m'a pris en liste principal par contre une autre fille de ma classe, était en 2OOème position sur la liste :notstupide: :tickedoff:
C'était une manière de dire &quot;non&quot; gentillement c'est qu'elle en a conclut

Mdrrr...En fin de compte, elle a été prise ailleurs et heureusement car sa lui convenait parfaitement!!!

Comment on fait pour savoir notre place dans la liste d'attente j'ai été sur le site de mon académy (lille) et j'ai rien trouvé pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour savoir.

pour ma part j ai été admise partout en bts sauf mon premier voeux ou jetais 13 ième ya un truc qui joue beaucoup c'esl a deuxième langue notament l'allemand .
j ai un pote qui etait 64 ièeme pour un BTS MUC dans le public il etait pris en liste principal dans un lycée privé donc il est resté dans le lycée privé et le lycée public l'a appelé pour lui dire qu'il restait de la place
tout ça pour te dire que meme si tu a rien au mois de juin tu a encore des chances

moi aussi je suis dans l'académie de Lille est impossible de savoir j'ai appelé l'etablissement, ils n'ont jamais voulu me le dire

Vaina link=topic=58773.msg617495#msg617495 date=1180784622 a dit:
moi aussi je suis dans l'académie de Lille est impossible de savoir j'ai appelé l'etablissement, ils n'ont jamais voulu me le dire
il ne le savent peut-être pas encore ? T'inquiète pas ! :smile:
Bon courage :wink2:

Retour