< litige wanadoo | Forum des BTS

litige wanadoo

aude98

New Member
Voilà mon soucis.
Il y a environ un an je n'ai pas payé mes factures wanadoo durant 2 mois (probleme de tresories) ils m'ont donc coupés (normal).
Je leur ai réglé la totalité de la somme 6 mois après (oui gros problemes de tresorerie) mais mon soucis c'est qu'ils me harcelent avec leur relance
1 ) Pour la somme (que j'ai payé)
2) pour les interets (qui doublent tous les 2 mois j'en suis a 130 euros).
Là ce matin c'est un huissier de justice qui menace par lettre de me prendre tout (c'est à dire pas grand chose mais tout de meme) dans 5 jours. D'habitude je laisse couler mais là ca m'a l'air sérieux !  :blink:
Est ce que quelqu'un sait si les interets de retards sont légaux ?  :arrow2:
Est ce qu'ils existe des assoc de consommateurs à ce sujet ? (oui je l'ai quand meme payé leur p.... de facture !)

Info pas garantie à 100%, mais je crois que normalement, on ne peut pas te demander d'intérêts si une décision de justice n'a pas été rendue en ce sens... Mais bon, je dis bien : à vérifier!

sekhmet278 link=topic=14371.msg126233#msg126233 date=1138815164 a dit:
il me semble que si c'est marqué &quot;noir sur blanc&quot; sur la facture, tu savais à quoi tu t'engageais !
Il faut en effet vérifier cela sur les CGV que tu as normalement lues avant de t'abonner.

Je m'etais abonnée en 1999 en achetant mon pc. J'avais un cd d'installation et j'ai validé mon instal par téléphone il me semble pas avoir eu un écrit !

en principe toute facture est payable à 30 jours apres réception, si cette clause n'est pas respecté, le montant total de la facture pour être soumis à intérêt egal à une fois et demie le taux légal de l'année en cours.

aude98 link=topic=14371.msg126481#msg126481 date=1138823904 a dit:
ca veut dire que c'est légal donc ses p.... d'interets ????

malheureusement je crains qu'ils soient légal oui. et donc tu es tenu de les payer, car pour eux cela à entrainer des frais, qui sont à présent à ta charge. désolé.

aude98 link=topic=14371.msg126481#msg126481 date=1138823904 a dit:
ca veut dire que c'est légal donc ses p.... d'interets ????
Bossant chez France Tel et donc pour Wanadoo aussi, ton cas est tout à fait normal et légal.
De plus, ayant pris ton contrat par téléphone, tu es censé être au courant des Conditions Générales de Ventes, car elles sont dispo sur le net (car oui dans ton cas, le commercial au tel ne va pas te les lire). Lors d'un problème de paiement, tu peux les contacter afin de &quot;t'arranger&quot; avec eux, mais 6 mois de délais est bien plus que le triple possible.

Retour