< Livret 1 & 2 : Echéances lointaines... | Forum des BTS

Livret 1 & 2 : Echéances lointaines...

Francois l

New Member
Bonjour à tous,

Premiere démarche : le livret 1
J'ai contacté le DAVA de ma région.
M'ont été demandé le diplome visé, nom, prénom, etc afin de m'envoyer le livret 1.
Une pré-selection s'opère déjà (Type de poste occupé pour savoir si envoi ou non du livret 1? J'avais déjà perdu mes moyens :beuh:)

J'y ai appris :
Je remplis SEUL le livret 1 et je suis ensuite convoqué par le DAVA par une personne qui valide ensuite (ou non) ma demande VAE.
Je suis mis ensuite en relation avec un organisme d'accompagnement.
Pour info, l'accompagnement (payant) n'est pas obligatoire mais recommandé.

Surprise :
Nous sommes le 22 mars. Il n'y a, pour ma région, que deux dates de dépots pour le livret 2 (15 sept et 15 déc).
Pour le 15 septembre (dans 6 mois?! :notstupide:) &gt;&gt; Impossible d'avoir boucler les deux livrets SI accompagnement d'après le contact téléphonique.

Je pensais que lors de mon accompagnement, je vérouillerai le choix opportun de mon diplôme.
En fait NAN. Le document que je vais recevoir comporte déjà le type de VAE voulu. :ohmy:
Ceci dit, cela n'engage à rien de le recevoir. :smile:

Dingue, mais qu'il est doux de savoir que l'administration, mère adorée, veille sur nous... :knuppel:

Livret 1 & 2 : Echéances lointaines

Avec accompagnement total, le délai est effectivement long... Penses aux vacances scolaires: les personnes qui font l'accompagnement, prof ou non ne travaillent en général pas durant l'été... si tu prends l'accompagnement total (On peut distinguer 7 étapes : Accueil - Projet de Validation - Atelier d'aide à l'approbation du dossier -Prestation conseil: Accompagnement de type Métier - Prestation conseil: Accompagnement de type Méthodologie - Atelier d'aide à la formalisation de l'expérience - Préparation à l'entretien de la commission d'expertise (jury) voir ce post - il faut effectivement plusieurs mois, chaque rendez-vous étant souvent espacé de plusieurs semaines...

Concernant ton livret 1, c'est purement administratif: si tu as bien tes 3 ans dans le domaine d'expérience du diplôme choisi, c'est une formalité. Tu peux tout à fait commencer ton livret 2 sans attendre le ok du livret 1... après 15 septembre ou 15 décembre, dans une démarche du type VAE, tu ne dois pas être à 3 mois près... :angel: :cool:

Sans accompagnement, c'est tout à fait jouable pour le 15/09 :biggrin:

Retour