< livret d'accueil | Forum des BTS

livret d'accueil

poupoune13

New Member
Bonjour à tout le monde !!!

Je dois réaliser un livret d'accueil. Je sais que cela a déjà été traité dans des sujets mais je ne trouve pas vaiment ce que je cherche.

En fait j'aimerais savoir quels outils d'orga je pourrais utiliser car mon livret je sais ce qu'il va contenir mais je n'arrive pas à faire les annexes.

Je suis perdu. Aidez moi svp

Pourtant il suffit de lire les topics existants pour avoir des idées....
Je cite, donc :
angel_ales link=topic=26588.msg247853#msg247853 date=1148642946 a dit:
description de l'entreprise
indiquer pourquoi avoir fait ce livret
si un problème etait présent, faire un diagramme d&quot;ishikawa (arrete de poisson)
et en solution mettre ton livret de procédure
expliquer pourquoi avoir fais ce document la et pas un autre

méliza link=topic=26588.msg247924#msg247924 date=1148645448 a dit:
Les outils que j'ai utilisé :
QQOQCP: méthode d'annalyse
Tableau des taches
(j'ai fais un tableau car j'ai fais des recherches sur Internet (j'ai recensé dans le tableau les sites visité)).

laurie60 link=topic=26588.msg273700#msg273700 date=1150361391 a dit:
J'utilise un QQCOQP dans mes actions car je trouve que pur définir les objectifs et résumer pourquoi on le fait et comment c'est assez intéressant mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'appuyer que sur ca.
J'ai mis QQCOQP, diagramme d'ishikawa, les mails prouvant ma recherche, les fiches CROC, et j'ai fait une prise de note en écriture abrégée de la réunion de départ qui avait prévu de faire le livret.
mes parties seront simples :
-présentation du suejt (qqcoqp...)
-livret (que je vais peut être mettre à la fine je ne sais pas encore)
-les outils et les étapes (recherche, tri, essai, réalisation...)
qu'en pensez vous?
et quels conseils pouvez vous donner pour un oral sur ce dossier? on fait des esquisses d'oral en cours pour s'entrainer un peu.
frede60 link=topic=386.msg12992#msg12992 date=1125412385 a dit:
J'ai fait un cahier de consignes pour stagiaire pendant mon stage de cet été. Je pense le structurer de cette façon :
- sommaire des documents
- fiche &quot;qu'est ce que c'est, à quoi ça sert&quot; décrivant chaque type de document, où le trouver dans l&quot;'entreprise, où l'envoyer, comment le remplir...
- chacun de ces documents est photocopié et répertorié par thème.
- un didacticiel pour le programme informatique
- une explication pour se servir des matériels (eh oui ça semble bête mais je n'avais jamais vu une machine à affranchir le courrier et la photocopieuse faisait aussi fax et imprimante et quand on ne sait pas, on ne peut pas inventer !)
Voilà :chessy:
entre autres....et ici
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26588.0.html

A + :wink2:

merci beaucoup de vos réponses et désolé pour le retard mais j'avais des problèmes avec internet.
En fait mon livret d'accueil est destiné à des étudiants car je suis en alternance dans un centre de formation.
Dans le livret j'indique :
- Présentation de l'entreprise et du centre de formation (organigramme, présentation de l'activité ...)
- présentation des différentes formations
- sécurité
- Vie pratique (horaires de bus, cantine, activité extérieurs...)
- toutes les formalités que les étudiants doivent effectuer pour la rentré

Mais la où j'ai du mal c'est pour la présentation orale. J'ai fait une analyse du besoin en créant un questionnaire destiné aux élèves apres je vais faire un graphique ou autre avec les résultats et je vais faire un rapport destiné à mon responsable. Ensuite je fais des reunions avec le service donc convocation, prise de note, compte rendu.
Apres je vais faire une analyse de cout pour savoir quel format utiliser et où je dois le faire imprimer.
Je pense que ca fait un peu juste. Je vais bien relire les liens.
Je voulais faire un ishikawa mais j'ai un peu de mal.
En fait les actions me font peur et je crois que je bloque pour ca.

En tout cas je vous souhaite tou de passer de tres bonnes fetes de fin d'années.

Retour