< locataire : immeuble en vente | Forum des BTS

locataire : immeuble en vente

poukita

New Member
Je suis locataire. mon immeuble est vendu mais je desire partir car on va acheter une maison. est ce que le fait que l'immeuble change de proprietaire peut me permettre de reduire mon préavi qui est de 3 mois et non posé du style &quot;je ne veux pas changer de propriétaire&quot; je ne sais pas si vous me comprenez. J'ai appelé une agence qui gere des logements et apparemment le fait que le proprietaire change ne me refait pas signer un nouveau bail avec le nouveau.

Pourtant je suis clair :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Le nouveau proprietaire ne refait pas de bail avec moi, lemien continu donc si jene veux pas changer de proprio et veux partir ai je vraiment 3 mois de preavis sachant que les parties sur la bail je sont plus les memes

Il me semble que non car le nouveau prorio doit reprendre les obligations du bail, et vous les respecter.

Oui mais le bail n'est pas refait ce qui me parait bizarre. (l'agence qui a vendu l'appartement me dit que le bail n'est pas refait car il s'agit de l'immeuble en vente et non mon appartement seul) Qui pourrais me renseigner sur ce probleme ?

poukita link=topic=31319.msg302094#msg302094 date=1152076984 a dit:
Oui mais le bail n'est pas refait ce qui me parait bizarre. (l'agence qui a vendu l'appartement me dit que le bail n'est pas refait car il s'agit de l'immeuble en vente et non mon appartement seul) Qui pourrais me renseigner sur ce probleme ?

ça me parait bizarre même ce que te répond l'agence me parait bizarre. POur avoir un peu de droit notamment l'étude de contrat, ton appartement change de propriétaire en même temps que tout l'immeuble c'est un fait donc les parties sur le contrat car ce n'est plus Mr X ton proprio mais Mr Y. Téléphone à un avocat pour te renseigner ou prendre rendez vous ça te coutera peut être le prix d'un rdv mais au moins tu seras sur de ce qu'il faut que tu fasses

logiquement lors de la vente d'une maison c'est la meme chose le nouveau proprietaire achete le bien et a l'obligation de reprendre le locataire deja présent il est oblige de garder le bail actuel ... apres jee ne sais pas si niveau signature il faut quelque chose car cela les concerne eux et non toi ...
Bref je pense que ton préavis ne change absolument pas apres a toi d'essayer de negocier avec le nouveau proprietaire c'est peut etre possible si celui ci compte renover ou louer plus cher ... bref ca apres cela dependra du business qu'il veut faire de cet immeuble entier ... des fois ils voudraient que les locataires partent donc essaie de voir drectement avec lui ....
voila mais si celui ci ne veut pas ton bail reste de 3 mois comme avant ...

Retour