< location ou gestion locative | Forum des BTS

location ou gestion locative

flo_43

New Member
bonjours
j'aurai voulue savoir a partir de quand une location peut elle passer en action de gestion locative
il ne doit pas y avoir un trop gros fossé entre les deux je n'arrive pas trop a comprendre la différence
en fait je pose cette question car g une action de location qui comprend un mandat de gestion un relevé du compte de gérance du propriétaire et 2 quittances de loyer
cette action ne pourrait elle pas passer pour une action de gérance??

Dans ton action il y a un mandat de gestion, c'est donc une action de gestion locative.

La simple action de location c'est quand tu as seulement un mandat de location. Dans ce cas la mission de l'agence se limite souvent à la recherche d'un locataire, à la réalisation de l'états des lieux et à la rédaction du bail.

L'action de gestion locative c'est quand il y a un mandat de gestion. Dans ce cas le propriétaire confie la gestion complète de son bien à l'agence : recherche locataire, états des lieux, rédaction du bail mais aussi encaissement du dépôt de garantie et des loyers, gestion des travaux en cours de bail, recherche d'un nouveau locataire en cas de départ du locataire en place...

Retour