< Logement | Forum des BTS

Logement

Kittylabelle

New Member
Bonjour, l'année prochaine j'espère rentrer en licence professionnelle gestion et transaction immobilières sur Roubaix et je souhaite me loger sur Lille.
J'aurais donc aimùé savoir si c'etait possible d'habiter en logement universitaire pour seulement 6 mois mais également si vous ne connaissiez pas des sites ou même des adresses pour se loger car les résidences universitaires sur le CROUS sont peu nombreuses et il en existe bien d'autres!!! :)
Si vous pouviez m'aider! :roll: :wink:

Alors...
Je suis de Lille egalement.

Oui, je pense qu'on peut habiter en RU pdt 6mois, etant donné qu'il y a des logements qui se liberent en Janvier-Fevrier, dc ca doit etre possible!

Ba ensuite, pour trouver un logement sans etre aidé par le CRous, il faut contacter les particuliers... Tu regardes sur le net, tu en trouveras! Mais,j'ai pas d'adresse precise...

Kitty20 a dit:
Ouais faut que je me renseigne parce qu'en fait j'ai 12 semaines de stage de mars à juin que je souhaite faire chez moi, à Paris. Ce n'est que donc un petit passage sur Lille! :)
Parce que sur le site ils ne mettent que celles-ci :

http://www.crous-lille.fr/residences/index.php?id=5#listerez

Ba il y a deja pas mal de choix!
Surtout si tu reste que 6mois, si tu trouves qqch de potable, fonces dessus, et meme si c'est pas comme tu le souhaites, prends le logement, 6mois a vivre dedans, c'est pas la galere...
Les logements Universitaires sont rares!

A propos de Lille justement, je compte faire une troisième année là bas l'année prochaine. est ce que c'est facile de trouver un logement? (pas forcément universitaire mais plutôt un studio ou une chambre étudiante...) et au niveau des prix est ce que ce n'est pas trop élevé?

Jvais essayer de répondre...

Facile de trouver un logement ? Certains plus facile que de le faire a Paris! Mais bon, maintenant, rien n'est facile... Faut s'y prendre assez tot, et pas a la derniere minute!

Niveau prix, tu peux trouver des chambres U a 120€ environ, des studios pour 300€. Avec un APL de + ou - 130€, ca raisonnable, non?

t'inquiète, dès que je sais si je suis prise dans mon école, je vais ratisser toutes les annonces de logement sur Lille :mrgreen:
je veux trop y aller!!
pour les prix ça me parait raisonnable en effet

merci!! :D

Ou il y a du choix mais cetaines sont trop chères ou mal situées donc ca reduit les choix... :(
Sinon etant donné que je dois faire ma demande de logement avant le 30 avril effectivement faut que je me dépêche!!! :P
Mais c'est sur que 6 mois c'est pas la mort mais quand même toute seul je veux quelque chose de bien même si j'ai des amis pas loin! :lol:

Retour