< l'organisation des échanges internationaux | Forum des BTS

l'organisation des échanges internationaux

venusia08

New Member
voila je doi faire une intro sur ce sujet et j'ai pa d'idée
j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé
je compte sur vous
merci d'avance

Tu peux définir les termes du sujet dans ton introduction tout en donnant les exemples de grandes associations de libre echange : Union europeenne, mercosur, alena, ansean, caricom...etc

plein de question

en fait je suis en train de faire un dossier(tout une série de qustion sur un théme) sur l'organisation des échanges internationaux et j'ai quelque question qui me pose soucis
les voici:
montrez en quoi les accords du gatt vont dans le sens de la théorie de l'avantage comparatif

expliquez la phrase "l'accord général n'a pas pour but d'instaurer le libre-échange ..., il cherche à libéraliser les échanges entre toutes les parties contractantes" (je sui nulle pour les explications de phrase)

voila pour l'instant mais je sui qu'au début du dossier alors ca promet si vous avez des idées n'hésitez pas

merci à tous

Re: plein de question

venusia08 a dit:
montrez en quoi les accords du gatt vont dans le sens de la théorie de l'avantage comparatif

tu définie le GATT (doit y avoir une définition sur le site) tu parle des avantages comparatif de Ricardo et à partir de là, tu trouveras des points communs

venusia08 a dit:
expliquez la phrase "l'accord général n'a pas pour but d'instaurer le libre-échange ..., il cherche à libéraliser les échanges entre toutes les parties contractantes" (je sui nulle pour les explications de phrase)

l'accord général, c'est le GATT ou l'OMC à partir de ça, je pense que tu pourra faire le lien avec le libre échange (suppression des barrières douanières...)

Retour