< l'organisation d'un evenementiel est-il un projet? | Forum des BTS

l'organisation d'un evenementiel est-il un projet?

mathis

New Member
bonjour
nous avons ete contacté par notre patron pour organiser un évenementiel:
il s agit d'une fete pour tous les salariés, en vue de les remercier du travail effectué et donner chiffre a atteindre dans un avenir proche
donc il s'agit de trouver une salle des fetes, avec plus de 1OOO invités, des animations a faire, contacter un traiteur donc appel d'offre, hotesses, location vestiaires,donc ça veut egalement dire qu'on negocie au niveau du prix, carton d'invitation... bref avec un budget déterminé

Pensez vous que ce soit un projet?
Pour ma part oui car il regroupe plusieurs mission , mais est ce suffisant?

heu un projet ça regroupe pas plusieurs missions, si tu parles des missions de l'ACRC quoi !

faut que ça réponde à une problématique, et visiblement la problématique là c'est juste que ton boss a pas envie de se casser le Q... ! lol

ok bon ben j'ai plus qu'a considerer ça comme une mission acrc
et le projet...ça reste à venir
j avais une idee qui est l amelioration de l accueil telephonique, apparemment un projet difficile a faire

moi je pense que ça pourrait être un projet à conditions que les invités sont clients ou prospect. Cela permettrait de faire connaître l'entreprise, et ainsi augmenter le CA.

maeva35 link=topic=36790.msg381327#msg381327 date=1159121948 a dit:
moi je pense que ça pourrait être un projet à conditions que les invités sont clients ou prospect. Cela permettrait de faire connaître l'entreprise, et ainsi augmenter le CA.

A ce moment là n'importe quoi est un projet ! Dans ta logique, &quot;employer une nouvelle femme de ménage&quot;, est un projet, car le magasin sera plus propre, donc les clients auront envie d'y rentrer, donc d'acheter .....

maeva35 link=topic=36790.msg381327#msg381327 date=1159121948 a dit:
Ce n'est pas vraiment chiffrable .... enfin c'est difficile quoi !

Non ce n'est pas un projet. Peux tu nous dire dans quelle boîte tu es et ce que vous faites stp.
Comme t'ont déjà dis les autres commences par chercher une problématique, relèves les forces et faiblesses de ton uc et à partir de là tu devrais en ressortir avec un peu plus d'idées en tête!
Commences par le début et tu verras ca ira tout seul!
Bon courage! :wink2:

ben en fait je travaille dans une sté d'assurance, mais au siege meme,
cest un peu du back office, nous ne sommes pas en contact direct avec la clientele,
nos premier clients ce sont nos distributeurs
Du coup cest un peu chaud de trouver un projet de developpement dans une uc on va dire virtuelle
mais j essaierai comme vous m'avez dit d'analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise
et ça qui peut nous renseigner la dessu? internet? parce que je pense qu une boite ne donnerai jamais ses points faibles
ou alors c et ce que nous on constate

et vous comment avez vous fait?

Mathis, le but du BTS MUC, ce n'est pas de tout avoir par l'entreprise. Sinon mon cousin de 11 ans peut faire un BTS MUC. C'est à TOI de faire les recherches nécessaires, et ce n'est pas facultatif de trouver les points forts et les points faibles, tu es obligé d'en parler dans ton dossier de PDUC. Evidemment, c'est tes périodes de stage qui doivent te permettre de dresser ce diagnostic SWOT.
Bon courage pour la suite :wink2:

mathis link=topic=36790.msg383421#msg383421 date=1159305090 a dit:
ben en fait je travaille dans une sté d'assurance, mais au siege meme,
cest un peu du back office, nous ne sommes pas en contact direct avec la clientele,
nos premier clients ce sont nos distributeurs
Du coup cest un peu chaud de trouver un projet de developpement dans une uc on va dire virtuelle
mais j essaierai comme vous m'avez dit d'analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise
et ça qui peut nous renseigner la dessu? internet? parce que je pense qu une boite ne donnerai jamais ses points faibles
ou alors c et ce que nous on constate

et vous comment avez vous fait?
Il va falloir que tu fasses des enquêtes pour dégager tes points forts et faibles mais en aucun cas ils ne devront être basés sur des ressentis.

Retour