< LP Management des Organisation Option "Point de vente" ou "Assistant Manager" | Forum des BTS

LP Management des Organisation Option "Point de vente" ou "Assistant Manager"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drowney
  • Date de début Date de début

drowney

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS MUC. Pour l'année prochaine, je voudrais faire une licence Pro en management des organisations. Mais j'hésite entre option &quot;Responsable point de vente&quot; et &quot;Assistant Manager&quot;. J'aime le commerce, mais je voudrais bien tenter Assistant Manager. Le problème c'est que j'ai peu d'élément sur cette licence pro. Je sais pas trop quoi en parler pendant l'entretien par exemple. Voilà, si quelqu'un a déjà ou fais actuellement cela, merci de me donner son avis sur le déroulement de cette licence.

Merci beaucoup.

drowney link=topic=97251.msg1095895#msg1095895 date=1239576883 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS MUC. Pour l'année prochaine, je voudrais faire une licence Pro en management des organisations. Mais j'hésite entre option &quot;Responsable point de vente&quot; et &quot;Assistant Manager&quot;. J'aime le commerce, mais je voudrais bien tenter Assistant Manager. Le problème c'est que j'ai peu d'élément sur cette licence pro. Je sais pas trop quoi en parler pendant l'entretien par exemple. Voilà, si quelqu'un a déjà ou fais actuellement cela, merci de me donner son avis sur le déroulement de cette licence.

Merci beaucoup.

Je pense que la LP Assistant de manager est similaire à la LP Adjoint de direction. Elles doivent toutes les deux former les élèves à devenir des collaborateurs d'entreprises et donc leur enseigner des matières diverses telles que la gestion, l'administratif, le marketing et le management afin qu'ils soient polyvalents et opérationnels pour seconder un directeur ou responsable.

Par rapport à tes motivations, je te conseille de mettre l'accent sur le fait que tu souhaites être polyvalent(e) et pouvoir assurer les différents aspects de la gestion d'une entreprise ou d'un service... :smile:

Retour