< L'un dit l'autre non | Forum des BTS

L'un dit l'autre non

Dans le public, on &quot;choisi&quot; le jour de solidarité et on l'indique en moins dans nos congès. Le secteur privé se calque la dessus apparement vu que Pentecôte ne passe pas bien . C'est pas super, mais c'est déja mieux que un jour précis.

un pas en avant trois pas en arrière
qu'ils prennent une décision mais qu'ils arrêtent de modifier à chaque changement
le lundi de pentecôte, les 35h remis en cause oula ça va nous rendre zinzin toutes ces modifs :pascompris;

Moi, j'ai jamais rien capté à cette histoire ! :zarbi:

Par contre, je crois avoir compris que, si ce jour est bien de nouveau férié, il y aura quand même toujours une journée de solidarité, genre un jour de congé ou un RTT en moins. C'est bien ça ? Et si c'est bien ça, c'est pas de toute façon ce qui se faisait jusque là ? Si on ne travaillait pas le lundi de Pentecôte, on devait &quot;donner&quot; un autre jour, non ?

Moi, j'ai jamais rien capté à cette histoire ! zarbi

Par contre, je crois avoir compris que, si ce jour est bien de nouveau férié, il y aura quand même toujours une journée de solidarité, genre un jour de congé ou un RTT en moins. C'est bien ça ? Et si c'est bien ça, c'est pas de toute façon ce qui se faisait jusque là ? Si on ne travaillait pas le lundi de Pentecôte, on devait &quot;donner&quot; un autre jour, non ?

Tout à fait : C'est exactement ce que je fais dans le public .

vir9inie link=topic=75785.msg824130#msg824130 date=1201815882 a dit:
Tout à fait : C'est exactement ce que je fais dans le public.

Oui, c'est aussi ce que faisaient mes parents, qui bossent à la mairie. :closedeyes:

yallah5 link=topic=75785.msg824134#msg824134 date=1201816017 a dit:
Wé mais ça sera fini ça, ça revient comme avant :cool:

Non, justement, il me semble que cette journée de solidarité existera toujours. A vérifier. :unsure:

yallah5 link=topic=75785.msg824193#msg824193 date=1201824509 a dit:
Le lundi de pentecôte redevient férié. C'est l'objet de ce topic me semble t-il :D

Oui, enfin ce n'est pas aussi simple. Le gouvernement veut le remettre férié mais il faut que cela passe au parlement. Cela fait un peu court pour remettre le 12 mai férié alors que les entreprises ont déjà établi leur tableau de marche.

Malgré cela, il reste toujours ce principe de travailler un jour gratuitement. Tiens, cela aurait pu être le 29 février.

ils sont penibles
ca ne cesse de changer
la premiere année au boulot, on etait venu bosser nos 7hrs pour faire l'inventaire
l'année derniere on a pose une jour de conges ou ca a ete deduit de nos heures supp
pour cette année je ne sais pas comment ca va se passer
c'est vraiment penible pour els entreprises cet eternel changment

Patrice084 link=topic=75785.msg824207#msg824207 date=1201845743 a dit:
Malgré cela, il reste toujours ce principe de travailler un jour gratuitement. Tiens, cela aurait pu être le 29 février.
Déjà quand on voit les émeutes que ca provoque pour faire &quot;bosser&quot; certaines catégories de personnes 4minutes de plus par jour.

Journée de solidarité ! n'importe quoi !  :tickedoff: journée arnaque surtout! quand on donne de l'argent à la palestine faut arrêter l'abus ! l'état gère mal l'argent!

Retour