< lycée audiberti à Antibes ? | Forum des BTS

lycée audiberti à Antibes ?

Quintino69

New Member
Voila jai fait la demande de bts professions immobilières dans 3 académies différentes;l'une a été refusée et les 2 autre sur liste supplémentaire en 50ème et 24ème rang.Il y a donc de fortes chances pour que j'aille sur antibes au lycée audiberti.Y aurai til des gens qui ont fait leur bts la bas? Y a t'il beaucoup d'agences qui acceptent les alternances ou avez vous galèrez? merci pour vos réponses

si tu souhaites faire un "up" ça n'est pas la meilleure méthode :mrgreen:

les forums sont utiles si tant est que les autres membres ont la réponse :mrgreen:

Vive antibes!!

FUTUR ANTIBOIS!!!
en 2002 j'étais dans la même situation que toi
Ben je sais pas d'où tu es mais le bts à audiberti est super.
SI tu veux plus d'info ya pas de soucis j'ai passer deux super années là-bas.
Pour ce qui est des agences ça peut aller sauf pour le stage de syndic mais il faut juste commencer à chercher avant le début de la deuxième année(petit conseil).
Sinon le plus dur est de trouver à se loger si tu n'est pas du coin.

re

jsuis de lyon et j'pense bien que sa va etre bien dur pour me loger la-bas. Y a t'il des residences universitaire ou des logements meublés pas trop cher?
Tu dis aussi qu'on peu commencer a travailler uniquement aprés la premiere année, meme en alternance on ne peu pas trouver une agence en apprentissage rapidement?Merci pour tes reponses

Il ya en effet des cités u mais il fallait t'y prendre avant le 30 avril par le crous.
En plus habitant à plus de 30km du lieu d'études tu aurais été prioritaire.

Essaye les cités u privés, il en a pas mal. Mais n'attens plus.
Bonne chance

Merci pour ta réponse..J'ai pas fait de demande au crous parce que j'veux etre sur d'avoir mon bac avant de faire qqchose.Sinon tu sais quand on peut commencer l'alternance et si il faut chercher une entreprise avant la rentré? Toi tu l'a eu ton bts,si oui tu fais quoi maintenant?

Si tu le fais en alternance, il faut que tu commences le plus tôt possible (tes recherches et ton boulot).
Le contrat de qualif s'étale sur 2 années, donc si tu commences au 1er septembre 2005, il se terminera très probablement au 1er septembre 2007, soit 2 mois après les résultats de ton BTS. Si tu comptes continuer dans l'entreprise, c'est pas un problème, à moins que tu ne donnes ta démission avant, avec tous les risques que cela comporte...
Ce n'est bien qu'en scolaire que tu peux commencer à chercher tes stages plus tard.
Perso, je me suis occupé des miens à partir de la moitié de ma 1ère année. Après, si tu ne connais vraiment personne, ça peut être difficile, même pour des stages... Alors un contrat de qualif...
Bon courage, n'hésite pas à te vendre. :wink:

quintino a dit:
Merci pour ta réponse..J'ai pas fait de demande au crous parce que j'veux etre sur d'avoir mon bac avant de faire qqchose.Sinon tu sais quand on peut commencer l'alternance et si il faut chercher une entreprise avant la rentré? Toi tu l'a eu ton bts,si oui tu fais quoi maintenant?

J'ai fait mon BTS professions Immobilières en Initial.
Je suis de Paris mes résultats ne seront publiés que le 6 juillet.
Paris toujours en dernier.
Pour ce qui est post BTS pour ma part, mon tuteur de stage m'a proposé un poste d'assistant manageur. Je managerais une equipe de commerciaux en absence dumanageur. Salaire 1700 € net par mois 35/sem SAMEDI DIMANCHE REPOS.

Je compte faire cela durant une année puis je compte faire une licence pro dans le domaine bancaire. La licence pro de NICE m'interese d'ailleurs beaucoup.

J'ai toujours été efrayé par le système de l'alternance beaucoup de mes collègues ont vu leur année fichu en l'air soit parce qu'il n'ont pas trouvé d'entreprise soit parce qu'il sont fait viré soit parce que la boite à coulé.
Je te souhaite bonne chance pour l'alternance.

Un petit conseil cherche une entreprise qui existe depuis au moins 7 ans, et si elle a déjà eu des contra de qualif se serait mieux.

Voila

es ce que vous savez (surtout lex etudiant) si il ya possibilité de faire ce bts en alternance a audiberti car l'on ma dit que pas tout les lycées le proposait.merci pour vos réponses

Re : Vive antibes!!

salut !
je sui actuellement en premiére année de BTS et he souhaite faire ma deuxiéme année ! ou ma premiére année si on me propose le redoublement (on sai jms) mais je ne sais pas comment faire pour poser ma candidature sachant que je ne serai pas prioritaire et que post-bac c'est fini ! je pourai avoir de l'aide ! et j'aimerai savoir s'il exitse des chambres universitaire prés du lycéé Jacques Audiberti !
Merciii !

Dernière édition:
Retour