< Lycée Auffray (Clichy) et Lycée Gaston Berger (Lille) | Forum des BTS

Lycée Auffray (Clichy) et Lycée Gaston Berger (Lille)

Alana3

New Member
Bonjour à tous !

Voilà, je suis en terminale ES et je voudrais faire un BTS VPT l'année prochaine. Je suis actuellement en Bourgogne.
J'aimerais m'inscrire soit au lycée René Auffray, soit au lycée Gaston Berger.
Alors j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont dans ces lycées et dans cette section.
Quelqu'un pourrait aussi me dire quelles sont les options facultatives que proposent les lycées (par exemple italien en LV3 ?) ?
Et s'il y a des personnes qui viennent de loin, comment vous logez-vous sur place ? (sachant que je n'aurais sans doute pas de bourse si je suis acceptée)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour!!

Alors moi j'ai fais ma première année de BTS NRC en alternance à Gaston Berger à Lille.
Perso, comme j'ai été conseillère en formation également, je peux te dire que l'enseignement et les profs sont très bien à Gaston Berger, et l'ambience y est bonne entre les élèves.
Ensuite, comme le lycée ne fais plus que des diplômes après bac, l'ambience entre élèves est bien.
Tu as un parking, le resto universitaire, une cantine scolaire à 2mn à peine.
Et le métro et le bus à 10mn à pied.

Moi j'habite Lille même, niveau logement il est sur que les loyers sont hors de prix!!!!! Après tu peux toujours faire une demande au CROUS sachant que sur Lille on se déplace très vite avec le métro.

Si tu as besoin n'hésite pas!!

Bon courage

Merci Laura77 et Marine59 pour vos réponses !

Marine59, je n'ai malheureusement pas le droit à une bourse et mes parents ne pourront surement pas me payer le loyer... J'aurais aimé faire la journée porte ouverte ce week end, mais pas pu... Mais il m'a l'air super bien comme lycée !
Je vais quand même faire une demande aux deux.

Re Alana3

Bah concernant les portes ouvertes à gaston berger il y en a une en mars si je ne me trompe pas car moi j'y avait été en mars.