Je suis étudiante à jean lurçat
salut!
Je suis étudiante actuellement o lycée jean lurçat paris 13. c bien de celui la ke tu parles parce que y'en a 1 autre normalement.
Donc moi en fet, j'ai eu mon bac en 2001, puis j'ai fait 2ans de Fac Deug LEA. Au cours de ma 2è année j'ai demandé 1 dossier au lycée meme, ça devait etre en Février ou Mars, parce que j'ai rendu mon dossier fin mars.
ENsuite, ils t'enverront un courrier soit parce que tu a été admise, soit parce que tu a été refusée.
La lettre n'est pas une admission directe, c'est-à-dire que tu dois passer un entretien, normalement collectif. Mais ça dépend de ce que tu veux faire, parce que moi je suis en Action Commerciale 2è année. Je te raconte juste comment c'étais parce que cette année pour les MUC il n'y a pa eu d'entretien.
ENsuite, après cet entretien, normalement dans la semaine qui suit, tu as une réponse définitive.
Bah je t'avouerai que j'ai pa eu des notes excellentes au bac, je l'ai eu du 1er coup, j'ai eu 10,2 de moyenne générale.
L'anglais compte beaucoup. Ensuite, il faut absolument montrer ta motivation. Par contre pour mes bulletins, c'etait assez correct. C'étais très bien en 1ère mais terminale bof. Donc maintenant je sais pas comment ils jugent.
Les absences pénalisent vraiment. Maintenant, je serais toi, si tes absences sont justifiées, parles-en dans ta lettre de motivation, et explique les raisons. Une lettre de recommandation c'est très bien aussi, mais ça dépend des profs. Parce que j'ai une amie qui était ç J.Lurçat de la 2nde à la Terminale et pourtant, meme avec une lettre elle n'a pa été prise.
Donc voila, je te fais part de mes expériences, j'espère vraiment que ça va t'aider.
Voila, bonne chance =)