< Lycée Jean Lurcat et ENC Bessières | Forum des BTS

Lycée Jean Lurcat et ENC Bessières

Salut je voudrais savoir quel genre de dossier faut-il avoir pour etreacceptée à Jean Lurcat ou à ENC car au tél ils m'ont dit que la sélection se faisait sur dossier.
Quel genre de moy faut il avoir eu ?
J'ai eu 12 de moy annuelle en TL , des appréciations relativement correctes mais un bon paquet d 'absences.
Pensez-vous que g mes chances d'etre prise ds une de c 2 écoles ?
Je suis vraiment très motivée.
Merci davance pour vos rép.

Pourquoi pers ne me rép ?
Pers ne connait Paris ou quoi ?
Il doit bien y aavoir d personnes qui connaissent c lycées !
De plus il me semble que mon message est clair.
J'ai vraiment besoin d'infos svp. Il faudrait vraiment que je sois prise dans un de ces deux lycées . Il faut que je mette toutes mes chances de mon coté j'ai besoin de vos avis conseils , ce kil fo que je mette dans ma lettre de motivation par exemple.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut, je suis actuellement en première année de bts MUC a ENC et pour rentrée il faut en effet un dossier qui se "tienne"...
Si t'as des bonnes moyennes (12 c'est pas mal) et des bonnes apréciations je pense que y'a pas trop de probleme, par contre la demande est nombreuse et tes absences ne vont pas jouer en ta faveur...
Par contre je n'ai pas passé d'entretien (ni collectif, ni inividuel ) donc tout se joue sur ton dossier..
Enfin voila ...bonne chance

J'ai oublier, pour ta lettre de motivation, si tu habite loin du lycée précise (si tu le peux) que le trajet ne te fais pas peur.... et que tu est motivé car tu connais un peu c'est lycée et tu sais qu'il peuvent t'ouvrir des portes grace a ton travail serieux et a la présence d'une bonne équipe pédagogique.... par conte arrange toi pour bien le formuler pour pas que sa fasse trop lourd et que sa fasse trop leche...

voila...bise

Je te remercie pour t infos Pour l'instant j'habite chez mon oncle à Meaux Mais je déménage debt juillet sue Paris meme.
Sais tu quel genre de îèces ils demandent pour s'inscrire stp ?

t plus au lycée cette année?
en fait il te demande tes bulletin de note de la 1ére et de la term... pour le reste chui dsl mais je c plu tro, si sa me revien jte ré ecris...
bye

J'ai passé mon BTS CE a Jean Luçat en 2001. Moi aussi j'avais déjà mon bac en poche (depuis 2a ns avec un passage en prépa).

Pour les dossiers, je suis aller au rectorat de Paris. Tu as le droit de postuler pour deux établissements par BTS.

La lettre de motivation est bien entendue importante. Pour l'ENC j'étais sur liste d'attente. A Jean Lurçat, on m'a prise sur entretien.

Il est vrai que de trop grande abscence peuvent peut-être te pénaliser, mais à toi de montrer ta motivation et ton désir d'investissement pour les deux années à venir. Sache qu'en CE on ne chôme pas !!!

Bon Courage à toi

Myriam

Pour les absences j'ai envie de mettre du blanco dessus avant de faire des photocopies car situation particulière ( vivait seule à 20 km de mon lycée en campagne sans voiture) c'était vraiment dur et j'ai pas envie d'etre pénaliséé pour ca .
coté appréciations y'a qu'un seul prof (LV1 renforcé)qui m'a vraiment descendu : attitude parfois desinvolte , retards réguliers pour le 1er trimestre et au 3è : travail irrégulier alors que j'ai eu 14 de moy.
Les autres profs étaient plutot contentd de moi : bon oral , motivée , soucieuse de réussir, éleve appliquée , intérressée ...
Appellent-ils ton ancien lycée ?

mimse,
moi je suis dans le cas qui était le tien y'a aps si longtemps, la j'ai arrété la fac et j'aimerai faire un bts pour la rentrée 2005, t'es allé chercher tes dossiers a quel date au rectorat pour faire ta demande d'admission en bts?

Je vais au rectorat de Paris la semaine prochaine , pour Lurcat il faut que t'envoie les pièces demandées au lycée et si tu leur plait il t'envoie un dossier d'inscription.
Pour les pièces à fournir va sur leur site.
Kiss :lol:

Salut Rafou,

Je ne me souvient plus exactement mais je sais que c'était au alentour d'avril et que c'était déjà un peu juste, d'autant que si tu le souhaites tu peux aussi essayer d'intégrer un DUT Publicité ou information-communication... Pour moi, c'était trop tard... Mais j'ai une amie qui a fait cette formation et elle est en très contente

Salut Manouchka ,

Je ne crois pas qu'ils aient appelé mon ancien lycée...

Pour ce qui est du blanco sur tes abscences, à toi de voir... Mais si ces absences étaient "jutifiées" et qu'elles ne t'ont pas (trop) pénalisée sur le plan scolaire, le mieux peut-être de leur expliquer tout cela sur ta lettre de motivation.

@ +

mimse et camillette ,
Coucou j'aurais besoin de savoir quel moy annuelle vous aviez eu, quel moyenne au bac, quel bac vous avez passé et si vous avez eu que des bonnes appréciations c est pour me situer.
Si il faut 14 de moy et aucun reproche c est foutu pour moi !
Aussi pensez vous qu'une lettre de soutien ou de recommandation d'une ancienne prof pourrait jouer en ma faveur ou verraient ils ca d'un mauvais oeil ? :roll:
Merci de me répondre

Pour les absences je pense que la plupart se foutent du pourquoi ils ne veulent pas d'absences un point c est tout.
:x Kisses

Je suis étudiante à jean lurçat

salut!
Je suis étudiante actuellement o lycée jean lurçat paris 13. c bien de celui la ke tu parles parce que y'en a 1 autre normalement.

Donc moi en fet, j'ai eu mon bac en 2001, puis j'ai fait 2ans de Fac Deug LEA. Au cours de ma 2è année j'ai demandé 1 dossier au lycée meme, ça devait etre en Février ou Mars, parce que j'ai rendu mon dossier fin mars.

ENsuite, ils t'enverront un courrier soit parce que tu a été admise, soit parce que tu a été refusée.

La lettre n'est pas une admission directe, c'est-à-dire que tu dois passer un entretien, normalement collectif. Mais ça dépend de ce que tu veux faire, parce que moi je suis en Action Commerciale 2è année. Je te raconte juste comment c'étais parce que cette année pour les MUC il n'y a pa eu d'entretien.

ENsuite, après cet entretien, normalement dans la semaine qui suit, tu as une réponse définitive.

Bah je t'avouerai que j'ai pa eu des notes excellentes au bac, je l'ai eu du 1er coup, j'ai eu 10,2 de moyenne générale.
L'anglais compte beaucoup. Ensuite, il faut absolument montrer ta motivation. Par contre pour mes bulletins, c'etait assez correct. C'étais très bien en 1ère mais terminale bof. Donc maintenant je sais pas comment ils jugent.
Les absences pénalisent vraiment. Maintenant, je serais toi, si tes absences sont justifiées, parles-en dans ta lettre de motivation, et explique les raisons. Une lettre de recommandation c'est très bien aussi, mais ça dépend des profs. Parce que j'ai une amie qui était ç J.Lurçat de la 2nde à la Terminale et pourtant, meme avec une lettre elle n'a pa été prise.

Donc voila, je te fais part de mes expériences, j'espère vraiment que ça va t'aider.

Voila, bonne chance =)

franchement je ne veux pas te décourager mais tes absences c'est pas trop ça surtout dans cette école réputée sérieuse où ils luttent contre l'absentéïsme
fais une lettre de motivation et précise bien ton projet de réussir de rompre avec ton cycle antérieur pas complètement bien sûr et que pour toi l'absentéïsme a mené a rien

allez bon courage te tiens nous au courant!!

mimse,
merci pour les renseignements, le DUT ca peut etre sympa mais jprefere le lycée plutot que la fac c'est d'ailleurs pour ca que je veux me reorienter.
y'a nul part ou aller pour obtenir ses dossiers d'inscription en bts avant avril? je t'avoue ca m'angoisse d'attendre lol

Salut Miz Jeh et Rouna, :wink:
Pour les absences j'ai mis du blanco car mon ancien lycée connaissait très bien ma situation et n'en ont jamais tenu compte !!! Heureusement certains profs ont salué mon courage et ma volonté de m'en sortir. Mon ancienne prof d'anglais qui a pourtant la quarantaine , est vraiment devenu une amie sur qui je pouvais compter. Je ne lui ai pas cor demandé mais je pense qu'elle serait ok pour me faire une lettre de recommandation !
Pour ma lettre de motivation j'ai fait fait un semestre en LEA trilingue, bonne maitrise de l'anglais,1 mois aux USA en 2004, motivée, sérieuse en cours et j'ai déjà un projet d'avenir, bon oral et je vais commencer à lire des bouquins sur la communication.
Le lycée Lurcat (13è) donne sa réponse quand ? :lol:

Re : Lycée Jean Lurcat et ENC Bessières

Bonjour !!!
Je voulais savoir si le lycée JEAN LURCAT , pour faire un BTS CI est un bon lycée ? J'aimerais choisir la meilleure école pour préparer au mieux ma formation!
Si qlqn connais ce lycée pour me renseigner au niveau général: l'implication des profs pour leurs élèves, les élèves en général, l'ambiance, les locaux ?

Merci beaucoup :)

Re : Lycée Jean Lurcat et ENC Bessières

Hey !!!
Je voulais savoir si le lycée JEAN LURCAT , pour faire un BTS CI est un bon lycée ? J'aimerais choisir la meilleure école pour préparer au mieux ma formation!
Si qlqn connais ce lycée pour me renseigner au niveau général: l'implication des profs pour leurs élèves, les élèves en général, l'ambiance, les locaux ?

Merci beaucoup :)

Retour