< Mètres Linéaires | Forum des BTS

Mètres Linéaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deudeu06
  • Date de début Date de début

deudeu06

New Member
A quoi correspondent exactement les mètres linéaires?
Est-ce bien 1 mètre linéaire = 1 mètre de rangement ? que ce soit en longueur ou en largeur ?

1 ML à 1 ML en largeur. Ne pas confondre avec ML développé qui est le produit de la hauteur par la largeur. Ne pas confondre non plus avec capacité du linéaire qui est ML x largeur x profondeur, exprimé en produits ou UC (unités de conditionnement = nombre de carton par ex).

Bin déjà, j'aimerai que vous m'expliquiez ce que cela signifie. Et ma question était de savoir si ce que j'ai dit dans mon premier message est juste ou non. :wink2:

Pourquoi? Vous avez l'air de très bien savoir de quoi vous parlez, je n'ai simplement pas compris votre explication :)

Mètres Linéaires

imagine une étagère d'1 mètre de large, et de 1m 50 sur 4 niveaux (étagères) avec une profondeur de 70 cm.

Si ton produit est exposé sur 40 cm et sur 3 niveaux (étagères), sont mètre linéaire développé sera de 3 x 0.4 m = 1,2 MLD.

Si sur chaque étagère il est empilé sur 3 hauteurs, ce qui permet d'exposer sur chaque étagère en vue de face : 4 produits x 3 hauteurs, on parlera de facing de 12.

La profondeur ne joue pas sauf en terme de contenance.

D'accord j'ai compris, mais dans les docs où il est seulement noté &quot;mètres linéaires&quot; , cela signifie quoi alors ?
J'ai lu ailleurs qu'il s'agissait de l'espace de rangement disponible (en mètres), que ce soit en largeur ou en longueur !

???! Oula je crois qu'on se comprend pas du tout là! Merci d'avoir répondu, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, voilà pourquoi je ne vous ai pas dit MERCI !!!

Retour