< médicis | Forum des BTS

médicis

échalotte

New Member
salut,
je devais aller faire mon BTS alternance à Médicis alternance mais j'ai été déçue car ils disent qu'ils nous aident pour trouver un employeur et y a rien ils nous aident pas du tout, on a pas de suivi bon après les cours je sais pas vu que j'ai fini par fair mon BTS par correspondance mais bon en plus Médicis j'en ai jamais entendu parler à part sur internet donc bon je sais pas trop quoi en penser.

MEDICIS alternance??

Salut tout le monde,

J'aurais aimé avoir vos impression sur l'école médicis alternance svp ... Au niveau du rythme, de la réputation de l'école, des profs... enfin tout :wink2:

Et aussi, savoir si c'est vraiment vrai ceux qui disent que l'alternance c'est un rythme graveee dur ou si c'est exagéré..

MEDICIS ALTERNANCE ??

j'ai été accepter pour faire un DEESMA a medicis à la rentrée 2006, et j'ai trouvée les locaux super agréables, le personnel super sympa, le rythme de stage moins fatiguant. parce qu'il est vrai que l'alternance c'est pas facile. (surtout pour moi qui n'est plus chez papa et maman), leurs techniques mon l'air plutôt bien (mieux que dans mon ancienne ecole), maintenant reste à voir si c'est pas que du vent!

MEDICIS ALTERNANCE ??

DySs link=topic=26077.msg237210#msg237210 date=1147981259 a dit:
Salut tout le monde,

J'aurais aimé avoir vos impression sur l'école médicis alternance svp ... Au niveau du rythme, de la réputation de l'école, des profs... enfin tout  :wink2:

Et aussi, savoir si c'est vraiment vrai ceux qui disent que l'alternance c'est un rythme graveee dur ou si c'est exagéré..

alors j'ai fini mes deux ans chez medicis alternance il y a 1 semaine...
mes impressions?  :closedeyes:
le rythme je dirais soutenu car c'est une semaine de cours et deux semaines en entreprise, ce qui veut dire que en une semaine tu as beaucoup de cours, normal quoi! Les horaires: de 8h30 à 18h30  :notstupide: avec une pause déjeuner bien sûr !  :laugh:
Réputation de l'école : c'est mitigé selon les gens, pour ma part et pas mal de personnes, manque de sérieu au niveau pédagogie, je ne vais pas m'éterniser la dessu mais juste te donner un exemple: je n'ais pas eu de cours d'espagnol l'année dernière  :closedeyes: bon je n'ais pas tout dis sinon ce serait trop long lol!
Points positifs quand même:
certe le cadre est agréable mais bon c'est futile tout ça, et les profs sont dans l'ensemble des bons profs avec des exceptions comme partout!
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!

BTS AD a Medicis Alternance

Bonsoir!!!

Je vais effectuer mon bts chez medicis et j'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes sur ce forum a y aller aussi???
Histoire de commencer a faire connaissance
En plus ils organisent une soirée au planet hollywood, ca serait cool qu'on s'y retrouve!

qu'est ce que je disais?!!! lol malheureusement tu as pu te rendre compte comme beaucoup qu'il n'aidait pas du tout a chercher efin...ils font semblant il te donne des adresse ou ils savent déjà que c'est foutu ou alors ce sont des personnes douteuses, ou des truc pas du tout intéressant!!!!!
un conseil soit tu cherche par toi meme soit ut change décole!!!!! :blush:

Ne sois pas surprise, 90% des centres de formation fonctionnent de cette maniere en alternance. je suis restée 3ans à chercher une entreprise pour un bts ce et jai finis par me reorienter en muc

Je me suis inscrtit dans plusieurs cfa et j'attend qu' il me propose des adresses  !!
Le 1er cfa qui me propose une entreprise correcte je fonce  :biggrin:
Depuis le mois de février je suis inscrit dans 4 écoles et j'ai obtenus que 2 deux entretiens :tickedoff:( Dans un centre de remise en forme et dans un supermarché ) proposé par la même école..
Je sais pas si c'est moi, mais ils ne m'aide pas beaucoup  :cry:

j'ai vecu la meme chose que chrysalyde, et la enfin un piston marche donc je vais essayer (enfin rendez vous pour demain en fait)
Seulement il veulent une écolé qui ait un rythme d'alternance par semaines, et je n'ai trouvé que Medicis sur Paris pour ça, je me suis donc inscrit alors que je sais très bien qu'ils n'aident pas à chercher les entreprises, comme la plupart des autres ecoles d'ailleurs.
J'aimerais donc savoir aussi ce que valent les profs à Medicis et si vous connaissez d'autres ecoles qui font ce rythme.

Moi je suis chez Medicis depuis 1 an.
Pour tout te dire, Medicis envoie ton CV a toutes les entreprises partenaires qu'elle a. Apres l'entreprise veut de toi ou n'en veut pas, par rapport a ton CV. Rien pour pour les AD, il y a au moins 60 personnes qui cherchent une entreprise ! Les entreprises prennent vraiment les personnes qu'elles croient le &quot;mieux qualifiées&quot; et les appellent pour un entretien.
La premiere année, j'ai du trouver mon entreprise toute seule car aucun appel, mais d'un côté c'est peut etre pas plus mal car les entreprises partenaires connaissent l'ecole et c'est toujours un point positif !

Pour toutes questions n'hsitez pas a me demander

ah ok, c'est donc un peu le mêm fonctionnement que la plupart des écoles. Et c'est vrai que par exemple, pour ISEFAC il disent qu'ilaident mais bon... Moi je Fuit ISEFAC... Et jeudi j'ai un entretien a Médicis ; ça se passe comment les entretiens ???

Misstisskieu link=topic=20549.msg343456#msg343456 date=1155673972 a dit:
Et jeudi j'ai un entretien a Médicis ; ça se passe comment les entretiens ???

Ca depend en quel BTS tu vas entrer ...
Pour NRC et MUC, c'est un entretien collectif.
Sinon, c'est plutot des entretiens individuels.

Entretien pour voir ta personnalité, mais personnellement, je n'ai vu personne se faire recaler de cette ecole !
Montre ta motivation et ne te laisse pas demonter et c'est bon ! Un excellent entrainement pour tes entretiens futurs !

medicis? pff t'y rentre trop facilement, il prenne tout le monde, perso j'avais postulé pour BTS VPT(tourisme) c'était un entretien collectif, il y avait une nana qui n'a pas décroché un mot du jeux de role et bah je l'ai retrouvé lors des TPS alors....les TPE ce sont des &quot;réunions&quot; qui vous aident à chercher un patron, a préparer les entretiens..Etc quand vous allez aux TPS c'est que c'est bon pour vous!!
P.S : juste pour infos médicis laisse en générale jusqu'au 31 décembre pour trouver une entreprise sans quoi vous êtes viré!!

émilie0204 link=topic=20549.msg343529#msg343529 date=1155716046 a dit:
medicis? pff t'y rentre trop facilement, il prenne tout le monde, perso j'avais postulé pour BTS VPT(tourisme) c'était un entretien collectif, il y avait une nana qui n'a pas décroché un mot du jeux de role et bah je l'ai retrouvé lors des TPS alors....les TPE ce sont des &quot;réunions&quot; qui vous aident à chercher un patron, a préparer les entretiens..Etc quand vous allez aux TPS c'est que c'est bon pour vous!!
P.S : juste pour infos médicis laisse en générale jusqu'au 31 décembre pour trouver une entreprise sans quoi vous êtes viré!!
+ 10000 tout à fait d'accord je ne sais pas pourquoi mdr!!! :laugh: crcrcr!

émilie0204 link=topic=20549.msg343529#msg343529 date=1155716046 a dit:

la je vous trouve super dificile, moi je suis accépter par medicis, qui ma fait passer un entretien seul! j'ai assister a 3 TPE super bien organisé et interessant. je sais pa ce que c t'es TPS, mais j'en ai jamais entendu parlé et je suis belle et bien accepter, il mon mm aider a trouver des entreprise (3 en 2 semaines). et puis faut dire aussi ke les eleves se plaigne tt le tps, mais t pa la pour te plaindre mais atteindre ton objectif qui est d'avoir ton diplome.

Retour