< Mémoire bts | Forum des BTS

Mémoire bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TCHOUPY
  • Date de début Date de début

TCHOUPY

New Member
bonjour,
je suis en 1ere année BTS CGO en alternance et j'aurai bien voulu savoir ce que je dois mettre dans mon mémoire pour l'an prochain. On ma dit qu'il y avait que dix pages, ma chef comptable voudrait que je l'ai fini pour aout, mais vu qu'au lycée on m'a pas éclairé... je peux pas faire un dossier sans explication

merci d'avance

salut,
je suis en deuxième année BTS CGO mais pas en alternance mais je pense pas que ca change quelque chose pour le mémoire.
Si c'est pareil, tu dois avoir :
une intro
une présentation de l'entreprise
une présentation de l'organisation comptable
une présentation de l'environnement informatique
Ca doit faire 4 pages je crois
Ensuite sur six pages tu décris des activités que tu as réalisées.
Tu dois choisir un thème (une de tes activités) que tu as réalisé pour le présenter à l'oral, donc tu ne dois pas trop déveloper se sujet dans ton mémoire.
une conclusion
Dans ma classe tout le monde n'a pas mit d'intro ou de conclusion, en tout cas ces pages ne doivent pas être paginée.
Je crois que je n'ai rien oublié et que je me suis pas trompé (et que c'est pareil pour l'alternance)

Euh, l'intro et la conclusion doivent être paginées, elles constituent même les pages 1 et 10 du mémoire ... De plus, une examinatrice m'a dit que la présentation de l'entreprise devait occuper les pages 2 et 3 et après il faut passer au contenu du stage ...

Cependant, les exigences varient légèrement, voir à ce sujet plusieurs posts où il en est question ...

en tout cas, mon tuteur m'a demandé de mettre les remerciements au début et de ne pas paginer le sommaire, ni la conclusion et les remerciements... :unsure:

Tatal link=topic=22663.msg203962#msg203962 date=1145639426 a dit:
en tout cas, mon tuteur m'a demandé de mettre les remerciements au début et de ne pas paginer le sommaire, ni la conclusion et les remerciements...  :unsure:

- Remerciements : pour ma part, je les ai mis à la fin ; l'important est, je crois, de les mettre ...
- Pas de pagination du sommaire : j'ai fait pareil
- Pas de pagination de la conclusion : tu pagines l'intro mais pas la conclusion ? :arrow2:

milie link=topic=22663.msg205450#msg205450 date=1145879248 a dit:
- Remerciements : pour ma part, je les ai mis à la fin ; l'important est, je crois, de les mettre ...
- Pas de pagination du sommaire : j'ai fait pareil
- Pas de pagination de la conclusion : tu pagines l'intro mais pas la conclusion ?  :arrow2:

je n'ai pas mis d'intro, après la page &quot;de garde&quot;, j'ai fait un sommaire, ensuite les remerciements (tout ça non paginé), ensuite, je suis passée directement à la présentation des entreprises... mon tuteur ne m'a jamais dit quoi que ce soit jusque là.... :unsure: je dois quand même la rajouter sur la même page que les remerciements ???? :unsure:

Ca dépend de la façon dont tu as tourné tes remerciements ... De manière générale, il me semble qu'une intro et une conclusion sont nécessaires à tout développement, rapport, compte rendu etc, ne serait-ce que pour annoncer le plan :blush:

milie link=topic=22663.msg205642#msg205642 date=1145888630 a dit:
Ca dépend de la façon dont tu as tourné tes remerciements ... De manière générale, il me semble qu'une intro et une conclusion sont nécessaires à tout développement, rapport, compte rendu etc, ne serait-ce que pour annoncer le plan  :blush:

je crois savoir comment je vais faire... mettre une intro après le sommaire, puis mettre en dernière page, la conclusion et les remerciements (sur la même page mais non paginés).

slt
d'abord un sommaire
tes attestations stages
presentation des entreprises une page chacune
faire un schema expliquant les flux des differen doc circulant ds l'entreprise a travers les services (SIC)
pareil pour le( SII) systeme information informatique expliquant le reseau de 'entreprise
tes taches puis mettre en 2 eme partie tes 5 fiches d'activite
ton memoire en 1ere partie doit comporter 10 pages max voila!

Retour