< Mémoire bts | Forum des BTS

Mémoire bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TCHOUPY
  • Date de début Date de début

TCHOUPY

New Member
bonjour,
je suis en 1ere année BTS CGO en alternance et j'aurai bien voulu savoir ce que je dois mettre dans mon mémoire pour l'an prochain. On ma dit qu'il y avait que dix pages, ma chef comptable voudrait que je l'ai fini pour aout, mais vu qu'au lycée on m'a pas éclairé... je peux pas faire un dossier sans explication

merci d'avance

salut,
je suis en deuxième année BTS CGO mais pas en alternance mais je pense pas que ca change quelque chose pour le mémoire.
Si c'est pareil, tu dois avoir :
une intro
une présentation de l'entreprise
une présentation de l'organisation comptable
une présentation de l'environnement informatique
Ca doit faire 4 pages je crois
Ensuite sur six pages tu décris des activités que tu as réalisées.
Tu dois choisir un thème (une de tes activités) que tu as réalisé pour le présenter à l'oral, donc tu ne dois pas trop déveloper se sujet dans ton mémoire.
une conclusion
Dans ma classe tout le monde n'a pas mit d'intro ou de conclusion, en tout cas ces pages ne doivent pas être paginée.
Je crois que je n'ai rien oublié et que je me suis pas trompé (et que c'est pareil pour l'alternance)

Euh, l'intro et la conclusion doivent être paginées, elles constituent même les pages 1 et 10 du mémoire ... De plus, une examinatrice m'a dit que la présentation de l'entreprise devait occuper les pages 2 et 3 et après il faut passer au contenu du stage ...

Cependant, les exigences varient légèrement, voir à ce sujet plusieurs posts où il en est question ...

en tout cas, mon tuteur m'a demandé de mettre les remerciements au début et de ne pas paginer le sommaire, ni la conclusion et les remerciements... :unsure:

Tatal link=topic=22663.msg203962#msg203962 date=1145639426 a dit: