< méthode de révisions | Forum des BTS

méthode de révisions

leilou59

New Member
voilà, j'ai un gros soucis, j'arrive pas a réviser l'éco-droit. j'ai beau lire relire et rata-relire, ca rentre pas.
apprendre par coeur, merci mais pas pour moi, ca sert a rien de toutes facon,

j'aimerais savoir si d'autre sont dans mon cas, ou commen vous faites vous pour retenir tout ca ( truc mnémotechnique, ou autre)

merci a tous d'avance

salut a toi,

Très bonne question je trouve. Pour ma part, j'ai enormement de difficulté a apprendre l'economie droit, non pas que j'aime pas mais je retiens très difficillement. Alors la meilleur facon pour moi d'apprendre, c d'utiliser en même temps que mon cours divers autre support.
Par exemple, si je bosse l'UE, je prend mon petit cours que je croise avec un livre d'éco et un site en plus, je me met tous ca sur une feuille, et j'essaye de retenir comme ca.
Par contre, pour la mémorisation aucun secret, lire et comprendre!!!

J'espere que ca t'aiderai un peu.

Bye :D

merci, je venais de tomber dessus a l'instant, je suis tellement stréssée, que je regarde pas plus loins que le bout de mon nez!!!

bon courage! :D

hugodu17 a dit:
salut a toi,

Très bonne question je trouve. Pour ma part, j'ai enormement de difficulté a apprendre l'economie droit, non pas que j'aime pas mais je retiens très difficillement. Alors la meilleur facon pour moi d'apprendre, c d'utiliser en même temps que mon cours divers autre support.
Par exemple, si je bosse l'UE, je prend mon petit cours que je croise avec un livre d'éco et un site en plus, je me met tous ca sur une feuille, et j'essaye de retenir comme ca.
Par contre, pour la mémorisation aucun secret, lire et comprendre!!!

J'espere que ca t'aiderai un peu.

Bye :D

ca c'est bien comme méthode, comme j'ai une mémoire visuelle, me souvenir du site par exemple pourra m'aider,
je vais exxayer cette méthode là!

merci beaucoup a toi!! et bonne chance

eco....

bon, y'a pas de secret, l'éco, c'est beaucoup plus facile à apprendre une fois que tu as compris les principaux circuits. En général, ce sont toujours les mêmes schémas qui reviennent. style le lien entre la production, la demande, le travail, etc...
C'est des schémas bien simples. Pour bien les comprendre, je te conseille de les dessiner. Après, c'est du tout cuit. Il doit y en avoir 5 ou 6 comme ça. après, le reste, c'est de "l'accessoire" (je mets ça entre " parce qu'il ne faut pas faire l'impasse, bien sûr, mais si tu as compris comment ça fonctionne, les exemples reviennent tous seuls et les info sup qui s'y rattachent aussi).
Faire des fiches, ça aide aussi. Tu reprends le plan avec à chaque fois les idées principales. Tu révises les fiches, ça allège ton programme.
Voilà :-a1

je sais je radote :
deux conditions pour réussir l'epreuve
d'abord comprendre : mais comprendre quoi? ben ce qui est attendu et qui est dans le refernetiel,
donc avant de lire (d'apprendre) il faut lire le referentiel correspondant au chapitre; les comptences qui seront verifiées... ensuite on fait des fiches, on utilise celles existante (chacun son truc) mais au moins on revise à la lumière de l'objectif, ça distingue l'essentiel du detail
la deuxième compétence: méthodologique: il faut savoir lire les questions et savoir y répondre ...là aussi il ya des methodes (analyser les mots...pour éviter le hors sujet...)

ok, c'est bien aussi....mais et y'a toujours un "mais" avec moi! ou est ce que je peux trouver un referenciel. ma prof de droit est absente jusqu'a nouvel ordre...

merci!!! :D

L'eco gene c'est le pire... je deteste :x

Donc difficile à mémoriser pour ma part.

Je me fais des fiches et je revise sur le REVIZOR, on verra bien...

Bon courage.

leila59 a dit:
ok, c'est bien aussi....mais et y'a toujours un "mais" avec moi! ou est ce que je peux trouver un referenciel. ma prof de droit est absente jusqu'a nouvel ordre...

merci!!! :D
le referentiel tu l'as ici www2.ac-lille.fr/zola/ et si la prof est absente il faut absolument preparer tes cours, c'est toi qui passe le bts
bon courage

oui, merci a tous, j'ai tendance a un peu trop paniquer ces temps ci. surout concernant ces matieres!!!

encore un grand merci... :mrgreen:

perso j'ai acheté le revizor qui résume bien les deux ans, et surtout donne des références sur les economistes.
je relis chaque fiche tout haut en reformulant ce qui y est dit, pour me l'approprier, je fais les qcm sur les sites d'eco droit, le soir, mon copain passe une heure a me poser des questions sur les fiches que j'ai vu dans la journée, (pendant que je fais la cuisine lol).
Un autre truc qui marche pour moi, c'est m'enregistrer et me le repasser... pendant que je suis sous la douche, etc...

clairette a dit:
je fais les qcm sur les sites d'eco droit..

y'a des sites d'éco droit sur lesquels tu peux trouver des QCm ? Ah ben ça c'est ce qu'il me faudrait ! Tu aurais pas des adresses de sites par hasard clairette ? :wink:

Sinon, j'ai à peu près la même méthode : révizor + cours sur le livre pour revoir les grands thèmes

leila59 a dit:
voilà, j'ai un gros soucis, j'arrive pas a réviser l'éco-droit. j'ai beau lire relire et rata-relire, ca rentre pas.
apprendre par coeur, merci mais pas pour moi, ca sert a rien de toutes facon,

j'aimerais savoir si d'autre sont dans mon cas, ou commen vous faites vous pour retenir tout ca ( truc mnémotechnique, ou autre)

merci a tous d'avance

biencenue au club des allergiques a l'eco/droit.
Motardement
:mrgreen:

reponse a ta question tres interessante

je pense qu'en economie droit le but d'apprendre par coeur ne sert a rien mais il faut absolument comprendre de quoi on parle
je pense que si tu comprend car tu as analysé la situation t'y arrivera
moi ossi je ne suis en aucun cas un adepte du bourrage de crane ce que je fais :
j'essaye de comprendre et je memorise les phrases les plus essentielles
je crois qu'en eco droit, les cours se repetent c'est a dire qu'il ya un raisonnement a comprendre et des que tu l'as saisie il suffit juste de l'appliquer
allez tchao et courage t'inquite je crois kque je stresse autant que toi lol :lol:

Retour