< Méthode pour synthèse | Forum des BTS

Méthode pour synthèse

j'ai du mal à coordonner les textes entre eux.... :roll: :roll: :roll:

ma note moyenne aux synthèses depuis..... ben toujours c'est 8/20...

pourtant quand le lis les textes j'applique la méthodologie.... mais il me manque quelque chose.... et quoi???? :|

si vous avez des tuyaux.... merci :wink:

je suis en 2ème année bts action co par alternance!! en français on a une super prof. Pour la synthèse elle nous a donné une méthode qui marche bien!!(enfin moi je m'en sort bien avec!!) il faut faire un tableau avec un nombre de colonnes identiques à tes textes et tu notes le titre des textes dans la colonne!! ensuite tu rajoutes tout juste une colonne supplémentaire à la fin!!
Ensuite en lisant les textes il suffit de te noter au fur et à mesure les idées qui te semble importantes!! et au final il te reste le plus important!! et tu as une vu sur le plus important en maximum 2 feuilles!!
dans la dernière colonne tu pourras désormais faire ton plan!!
Pour écrire tes parties c désormais plus simple puisque tout est synthétisé!!

Je sais pas si j'ai été clair :?: !! mais j'éspère avoir pu t'aider!! :wink:

clair ca l'est merci beaucoup pour ta méthode mais hélas je ne la maitrise pas celle-là..... :oops:

j'attends la correction du cned de ma 1ère synthèse pour voir si j'ai une évolution depuis le bts

maikai a dit:
clai ca l'est merci beaucoup pour ta méthode mais hélas je ne la maitrise pas celle-là..... :oops:

j'attends la correction du cned de ma 1ère synthèse pour voir si j'ai une évolution depuis le bts
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!! :oops:
A part la méthode du surlignage!! Je n'en connais pas d'autres.....
Bon courage à toi!!

bonjour Bibounette,

je suis en 2ème année BTD AD mais je sors d'une filiale Littéraire donc j'ai des facilités en Français.