imported_Bibounette
New Member
Auriez-vous une méthode précise pour la synthèse de documents ?, un site à me conseiller ?, bref quelque chose qui puisse m'aider. Merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!!maikai a dit:clai ca l'est merci beaucoup pour ta méthode mais hélas je ne la maitrise pas celle-là.....![]()
j'attends la correction du cned de ma 1ère synthèse pour voir si j'ai une évolution depuis le bts
c'est clair faut voir pour le tableau parce que perso ca melage tout je trouve un stabilo c'est bien mieux.... :wink:Alina a dit:bonjour Bibounette,
je suis en 2ème année BTD AD mais je sors d'une filiale Littéraire donc j'ai des facilités en Français.
je n'utilise pas la méthode du tableau car elle ne me convient pas. Perso, je lis une première fois les docs en soulignant les idées importantes, puis je relis en résumant chacun des documents succintement (idées principales, reformulation). Ensuite, je cherche les points communs entre les différents documents pour établir un plan. il faut veiller à mettre plusieurs documents dans la même partie et à établir des liens entre eux.
le plus difficile est de trouver un plan complet et cohérent; si tu as des questions, n'hésite pas !