< méthodo inventaire | Forum des BTS

méthodo inventaire

KGS85

Best Member
hello,
voila, malgré le mode "recherche" je n'ai pas trouvé de methodologie pour l'inventaire.
c'est pourquoi je post ce topic avec un titre tres précis pour aider les prochains etudiants dans le meme cas que moi (gentil hein ? :D )

Donc, j'ai fait l'inventaire de mon magasin hier dans la nuit mais je ne sais pas comment le mettre en forme et surtout s'il y a une methodo a suivre ?!

PS : j'ai participé a la recherche des nouveaux codes et a l'encadrement de la société d'inventoristes, c'est considéré comme une AI ou une AC ?

merci de vos reponses ...

mouarf aucune réponses ... personne ne compte faire d'inventaires en actions ? ou personne ne sait ? :(

sivouplé :roll:

k'est-ce ke la recherche de nouveaux codes ?

si tu as supervisé tout le boulot, négocier avec l'agence d'intérim, programmé l'inventaire de A à Z et fait le travail après c une respo

si tu as uste compté c une AI

k'est-ce ke la recherche de nouveaux codes ?

nouveaux codes barres, etiquettes, prix, taille et tout ...

si tu as supervisé tout le boulot, négocier avec l'agence d'intérim, programmé l'inventaire de A à Z et fait le travail après c une respo

si tu as uste compté c une AI

nan justement ca se situe entre les 2. je m'explique :
je n'ai pas ORGANISé l'inventaire, mais la société d'inventaire (payée par le siege de KIABI) a géré avec des interimaires pour "compter les produits". moi, mon job s'etait de trouver les etiquettes des produits qui n'en avaient plus, trouver pourquoi les etiquettes de certains produits n'etaient plus valables (saisons passées, mauvais etiquetages ...) et verifier que les inventoristes faisaient bien leur boulot!
voila, c'est pourquoi je me demandais si c'etait plus une AI ou une AC ?

merci :wink:

hello KGS85( d'ailleurs ça veut dire quoi ce nom?)

bien il s'agit d'une ac intitulée organisation d'un inventaire

vous verrez que j'ai fait un post plan aca

presentation du comm ( kiabi)
problématique ( il compte parce qu'il veut un état du stock qui diminue ses charges et l'aide à prendre des décisions)
méthodo logie
obj quanti = combien d'articles à compter et les taux précis à mesurer ( ici on peut penser la démarque inconnue et la décote)
quali= quels articles et en combien de temps
planning prévisionnel avec la lsite des taches à effectuer
déroulement
1- prépa=
délimiter les zones,
délimiter les délais
mettre au point un sens d'inventaire
commander les accessoires nécessaires
recruter et former les invetoristes

2- pdt
-suivre lesrelevés inventoristes
- controler les erreurs et oublis
- classer les différentes catégories de produits
- ranger
3- après
- établir un rapport avec les taux demandés
- établir des préconsations pour la suite

puis il y aura les parties résultats ( quanti, quali, planning réalisé)
et une conclusion suivi

merci BEAUCOUP

un tres grand merci Mr Thiberge pour votre reponse encore plus precise que je n'osais l'esperer !

PS : KGS85 = KGS : mon pseudo en tribune de stade et dans mon groupe de supporter et 85 est la date de création de mon groupe. voila petit curieux :wink:

Retour