< Méthodolgie Eco et EOA | Forum des BTS

Méthodolgie Eco et EOA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fofy
  • Date de début Date de début

Fofy

New Member
Bonjour,

Dans le cadre d'une dissertation en économie et EOA, certains professeurs nous demandent de mettre des titres, et d'autres non. :wacko:

Si quelqu'un a des infos ou s'il y a déjà un post sur ce sujet, merci de m'en informer.

Pour répondre à ton interrogation, moi on m'a appris à faire la dissertation d'eoa avec les titres pour chaque partie et sous partie et le plus souvent sur les corrigés c'est avec les titres.
Après pour l'économie, il faut présenter ton plan dans l'introduction, moi je ne mets pas de titre.
Bon courage. :dacc: :cool:

Fofy, je réponds peut etre un peu tard à ta question, mais sache que pour ma part je demande à ce que les titres apparaissent pour les grandes parties et sous parties...

I) bla bla bla
A) blabla
B) blabla

II) bla bla bla
A) blabla
B) blabla

Sans oublier de faire une intro et une conclusion... :happy:

Formacoach link=topic=50475.msg562091#msg562091 date=1176917305 a dit:
Fofy, je réponds peut etre un peu tard à ta question, mais sache que pour ma part je demande à ce que les titres apparaissent pour les grandes parties et sous parties...

I) bla bla bla
A) blabla
B) blabla

II) bla bla bla
A) blabla
B) blabla

Sans oublier de faire une intro et une conclusion...  :happy:
avec ou sans titre, ton analyse doit être structurée comme le précise Formacoach sans utiliser de couleurs différentes qui peuvent être assimilées à un signe de reconnaissance.
Ton plan doit apparaitre nettement et être annoncé par ton introduction.
1. introduction avec problématique et annonce du plan
2. développemment en 2 parties avec 2 sous parties chacune
3.une conclusion avec reprise synthètique du développement + une ouverture sur un aspect voisin du sujet.
Chaque paragraghe doit être séparé d'environ 2 lignes.

Retour