< Méthodologie pour le droit | Forum des BTS

Méthodologie pour le droit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cannais
  • Date de début Date de début

cannais

New Member
Salut à tous,

Je me permets de vous contacter car je m'en sort plus du tout dans mes bouquins.

Je suis en alternance et je dois dire que le programme a été bâclé ou pas vu entièrement dans plusieurs matières.

Je souhaiterais savoir quelles sont les différentes méthodologie à connaitre pour le droit? Je sais qu'il y a classique la fiche arrêt, l'étude de contrat mais y'a t'il d'autres travaux possibles à faire le jour du bts?

Pareil si le développement structuré est en droit quels sont les travaux méthodologiques à connaitre pour l'éco car nous n'avons jamais fait de DS en droit et peu de travaux méthos en éco.

Merci beaucoup par avance.

En droit il faut savoir :

- Etudier un cas pratique ou une situation juridique
- Exploiter un document juridique
- Analyser un jugement ou un arrêt
- Analyser un contrat
- Rédiger un développement structuré

Après peut être qu'il y a autre chose, mais c'est ce que j'ai apprit au cours des 2 années. :wink2:

Très bien merci. Je vais tacher de comprendre tout ça avant mercredi. Et dire que mon CFA : on vous apprend la fiche arret et l'étude de contrat vous n'aurez pas autre choses :-(

Je te remercie. Et dernière question en économie? Peut on avoir des travaux méthodo autre que l'étude d'un texte avec question?

Merci par avance

Pour l'économie d'entreprise il faut savoir :

- Analyser un texte relatif à l'économie d'entreprise (ils nous posent des questions précises)
- Analyser un tableau
- Analyser un graphique

Pour l'économie générale c'est pareil, il faut savoir :

- Exploiter un texte économique

Parfait je pense que je vais m'en sortir.

Un gros merci à toi :wub

Bon courage et bonne chance pour tes epreuves

Retour