< Méthodologie projet touristique | Forum des BTS

Méthodologie projet touristique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOR
  • Date de début Date de début

LOR

New Member
Salut à tous; :biggrin:

Voilà, j'aimerais savoir quelle est votre organisation pour mener votre projet. Avez-vous réliser un cahier des charges ou autre entre vous et votre commanditaire, pour définir vos périodes de rendez-vous, tâches effectuées..?
Merci! :smile:

Souvent, il est préférable de mettre carte sur table dès le départ :

- objectif principal
- sous-objectifs
- tâches à réaliser (QQOQCP)
- délais (donc souvent échéancier et diagramme pour gérer le projet dans le temps)
- moyens dont tu vas disposer (matériels, humains, financiers)
- mode d'évaluation du projet (en cours de réalisation et à la fin du projet)

La convention de projet (et surtout son annexe), que tu signes avec le commanditaire et ton établissement, est l'occasion de réfléchir à tout cela.

moi j'ai déjà mon projet !
mais j'ai pas de convention ! faut que j'aille en faire une alors ?!!!
merci de l'avoir signaler !
chusssss

ben moi je sais que' yen a pour les actions ! j'en ai deux pour ca ! mais c'est les fiches récapitulatives qui comptent a l'examen visiblement ! on nous croit sur parole??? bizarre !
pour les stages c'est obligatoire !
pour le projet on m'a simplement parlé de la fiche recapitulative pas de la convention !
je vais me renseigner et je vous tiens au courant !
en plus ils ont mis des documents a récupérer sur le réseau du lycée ... faut aller fouiller lol
voila

chussss

majü

Sont obligatoires pour l'examen :
- les fiches récapitulatives (actions et projet + fiche chronologique)
- les certificats de stage (de façon à permettre au jury de vérifier que la durée est respectée)

Une convention de projet n'est pas obligatoire, mais peut-être l'occasion de vérifier, entre l'étudiant, le commanditaire et l'établissement, que l'on s'est bien mis d'accord sur l'objectif, les missions et les moyens de ce projet. Au CNED, cette convention de projet est obligatoire, par exemple.

Salut,
Pour avoir une bonne méthodologie de projet, c'est vrai qu'il est préferable d'avoir un cahier des charges pour définir le projet, la clientèle, la date, duré, l'animation... L'élaboration d'un rétroplanning t'aidera aussi à réaliser les missions et les tâches dans une période donnée.

Retour