< métiers de la gendarmerie | Page 2 | Forum des BTS

métiers de la gendarmerie

yallah pour ta question, il faut d'abord que tu fasses le concours de sous officier.
Ensuite en sortie d'école, il faut que tu prennes le peloton d'autoroute.
La brigade rapide d'intervention ne prend son personnel (dans 95% des cas) que dans les peloton d'autoroute.
Donc c'est sous officier obligé!!
:D

maikai a dit:
yallah pour ta question, il faut d'abord que tu fasses le concours de sous officier.
Ensuite en sortie d'école, il faut que tu prennes le peloton d'autoroute.
La brigade rapide d'intervention ne prend son personnel (dans 95% des cas) que dans les peloton d'autoroute.
Donc c'est sous officier obligé!!
:D
merci :)

c'est quel niveau d'études pour passer le concours de sous officier?
c'est quoi le peloton d'autoroute?
genre les filles qui t'arrêtent au sortie de péage?? lol

yallah le concours sous of c'est niveau 3ème
au concours tu as:
une dictée
une rédaction
un qcm de math
et un qcm de connaissance générale.

Le peloton d'autoroute s'occupe des accidents sur les autoroutes, de la vitesse... de tout ce qui à rapport à l'autoroute en fait.
Et pour les filles, c'est possible... mais malheureusement pour toi, il y a beaucoup plus de garçons... :lol:

emploi

salut,

Ce serait pour savoir quel job tu occupes et si c'est intéressant, si c'est ce auquel tu t'attendais ou tu es un peu déçue et savoir pourquoi tu as voulu dans la gendarmerie!!

Merci pour toutes ces précisions
:lol:

maikai a dit:
au concours tu as:
une dictée
une rédaction
un qcm de math

Le peloton d'autoroute s'occupe des accidents sur les autoroutes, de la vitesse... de tout ce qui à rapport à l'autoroute en fait.
Et pour les filles, c'est possible... mais malheureusement pour toi, il y a beaucoup plus de garçons... :lol:
mais ils sont payés combien à faire les pilotes les mecs de la brigde d'intervention rapide sur autoroute??

franchement tant mieux pour les meufs! j'veu pas une femme pilote! lol :lol:

yallah5 a dit:
maikai a dit:
au concours tu as:
une dictée
une rédaction
un qcm de math

mais ils sont payés combien à faire les pilotes les mecs de la brigde d'intervention rapide sur autoroute??

franchement tant mieux pour les meufs! j'veu pas une femme pilote! lol :lol:

ah yallah !!!! je te reconnais bien là !!

topaziane a dit:
ah yallah !!!! je te reconnais bien là !!
d'ailleurs tu deviens quoi ma belle sa fait longtemps que je t'ai pas parlé?

sérieusement sa m'intéresse cette brigade d'intervention rapide!
payer à faire des courses poursuites sa le fait! lol
même plus besoin de payer la licence ffsa et de niquer sa voiture perso! lol

DD47
je suis gendarme adjoint secrétaire.
Je ne connaissait pas la gendarmerie quand je suis arrivée. Je suis déçue par mon emploi car il est assez routinier.
Je pense qu'il vaut mieux faire sous officier directement. De toute façon je ne suis qu'emploi jeune (contrat d'1an renouvelable 4 fois).
Je viens de réussir le concours sous officier terrain. Adieu le secrétariat... :cry:
bonjour le terrain...
dans 1 an je rentre en école
:cry:

maikai a dit:
DD47
je suis gendarme adjoint secrétaire.
Je ne connaissait pas la gendarmerie quand je suis arrivée. Je suis déçue par mon emploi car il est assez routinier.
Je pense qu'il vaut mieux faire sous officier directement. De toute façon je ne suis qu'emploi jeune (contrat d'1an renouvelable 4 fois).
Je viens de réussir le concours sous officier terrain. Adieu le secrétariat... :cry:
bonjour le terrain...
dans 1 an je rentre en école

Salut petite gendarmette! :D

je sais pas si tu es ok avec moi mais mon copain est gendarme adjoint ds la mobile depuis 4ans, il a passé son concour de sous officier avec succès l'année derniere (y a ça + d'u an maintenant!), et il ne sait tjs pas ds quelle école il ira et qd !? a chaque fois on repousse la date! tu trouve pas ça abusé de vous faire attendre comme ça!?

En + maintenant l'ecole est de 10 mois au lieu de 6 ou 9 mois!

En tt k bon courage pour ton travail, je connais des filles qui sont secrétaires en gendarmerie, en général faut vraiment aimer la vie militaire!!! :mrgreen: et bon courage qd tu seras en ecole car le programme est effectivement bien balaise d'apres mes potes qui reviennent de l'ecole de sous officiers.

o fait ds quelle ecole est tu affectée ?

bisous :wink:

yallah
les 1500 euros c'est net et tu es logé.
par contre pour la retraite au bout des 15 ans n'y compte pas trop il est question que ca passse à 17 ans minimum!!

Retour