< métro quand tu nous tiens | Forum des BTS

métro quand tu nous tiens

NADIA75

New Member
Toujours la même routine

t'arrive tu cherches une place, hop t'a repéré une place, trop tard elle est déjà prise (hé oui y'en a qui sont plus rapides)

Y'a pas de place, tu reste debout, et quand y'a du monde y'a toujours quelqu'un pour t'écraser, ou des vieux pervers qui se collent à toi

et puis parfois c'est la foule, faut s'imposer et monter quitte à se coller contre la porte, t'arrive à peine à respirer et puis t'en toujours un ou une qui te respire en pleine face...

sinon y'a les moments de solitude où t'es assis tu sais pas où regarder; tout le monde se regarde, regarde le plafond, fait style de regarder les stations alors que tu connais par coeur la ligne que tu prends 5 jours sur 7

Sinon parfois ta toujours des yeux fixés sur toi, tu te demande pourquoi???:pascompris;

Mais le pire c'est les 2 tens dans le métro, t'es en retard et sa marche à 2 à l'heure

Je serais d'avis à imposer le code du métro avec la priorité à droite  :excl: et les feux rouge, ha oui quand tu fais un changement y'a toujours des bouchons:blink:

Bref tout sa pour dire que j'en ai marre du métro, tt les matins même dilemme,
:closedeyes: 

le métro

Looool, ça me fait rire ton récit car il est tellement vrai.
Moi aussi, je le prend tous les jours à Marseille (je sais pas si toi tu parlais de celui de Paris, mais Marseille, même si ya du monde, j'arrive en général à m'asseoir).

Par contre, je rajouterai quelque chose :

T'es en retard, tu cours, tu descend les marches, tu vois que le métro est arrivé, et pile quand t'arrive devant, t'entend la sonnette de la fermeture des portes, et vlan, dans l'nez, t'a plus qu'à attendre le prochain :laugh:

le métro quand tu nous tiens

Jouby link=topic=43605.msg453357#msg453357 date=1166517725 a dit:

Par contre, je rajouterai quelque chose :

T'es en retard, tu cours, tu descend les marches, tu vois que le métro est arrivé, et pile quand t'arrive devant, t'entend la sonnette de la fermeture des portes, et vlan, dans l'nez, t'a plus qu'à attendre le prochain :laugh:

comment ai je pu oublier sa :laugh:

NADIA75 link=topic=43605.msg453354#msg453354 date=1166517276 a dit:
Je serais d'avis à imposer le code du métro avec la priorité à droite :excl: et les feux rouge, ha oui quand tu fais un changement y'a toujours des bouchons:blink:

euh je pense que tu es a paris nadia , mais en tout cas dans le metro parisien
apres tout le monde ne l'applique pas mais c'est exactement comme sur la route tu te met a droite si tu avance pas vite a gauche si tu vas plus vite surtout dans les escalators .... etc etc

et puis c'est vrai que le metro c'est lourd des fois mais moi j'aime bien en general mon esprit n'est jamais a la meme station que moi , peut aussi a cause de l'habitude de mes 45 minuntes minimum de rer tout les jours

lol oui c'est clair surtout les vieux pervers... et les gens qui lisent en même temps que toi le journal lol c'est limite s'il te demande pas d'attendre avant de tourner la page lol :laugh:

Un seul moyen pour éviter le métro gavant : les rollers skates et en plus vous gardez la forme sans vous prendre la tête à faire du sport en salle... gratuit et tranquille... :wink2:

corinne link=topic=43605.msg453394#msg453394 date=1166521617 a dit:
Un seul moyen pour éviter le métro gavant : les rollers skates et en plus vous gardez la forme sans vous prendre la tête à faire du sport en salle... gratuit et tranquille... :wink2:
lol vi mais je me vois pas de faire 25km en roller lol :laugh: surtout en hiver !

Je serais d'avis à imposer le code du métro avec la priorité à droite :excl: et les feux rouge, ha oui quand tu fais un changement y'a toujours des bouchons:blink:
A Londres il y a ce principe d'installé, le piéton doit se trouver à droite partout, dans les escalalors, dans les escaliers, dans les couloirs, dans la file qui attend pour monter dans le métro... mais quoi qu'on en dise, si tu te retrouves dans le métro le matin entre 6h00 et 9h00 et le soir entre 17h00 et 19h00... comment veux tu appliquer une telle règle? Impossible tellement il y a du monde qui débarque en même temps.

Du coup, il y a un système de régulation durant les heures de pointe. Ainsi, les barrières se bloquent à partir d'un certains nombre de passage de personne et se réouvre quand un métro vient de partir et que la plateforme est libre.
Je trouve ça bien mais cela engendre des queues et de l'attente parfois, il suffit d'être patient et compréhensif, ce qu'un londonien sait faire mais pas un parisien. :closedeyes:

Aussi,ton récit est très réaliste... tu as juste oublier de mentionner les odeurs de transpiration quand une personne à le bras levé en train de tenir la barre... et que toi tu te retrouves coincés juste devant son bras à ne plus pouvoir bouger ni respirer!! :laugh: :notstupide:

Et moi, comment je suis dans le métro? Si je peux m'assoir je m'assoie, si c'est foule, je vais là ou la foule me porte!! :laugh:
J'écoute de la musique et... je regarde les gens... que faire d'autres? :biggrin:

le métro c'est le bonheur sérieusement ! combien de personnes aimeraient avoir ça dans leur ville hein ?? :smile:

on peut aller partout dans panam sans se soucier de savoir si au dessous et surtout au dessus il y a des embouteillages ! c'est magnifique :chessy: :smile:

melleG je suis pas un controle de l'humain comme ça, toujours à fond surtout, faut laisser un peu de place à la reflexion personnelle ! si on peut plus penser pour soit avec son cerveau je sais pas ce que notre cerveau deviendra un jour...

et puis concernant le métro parisien en effet il existe déjà des &quot;codes&quot; ! tu veux pas te bouger le cul tu restes à droite, tu veux avancer tu vas à gauche ! c'est simple et ça marche ! et si ça bouchonne bah tu patientes, mais surement pas comme un animal derrière une barrière... lol

corinne oui je veux bien quand tu prend le métro de francklin roosvelt à champs élysées clémenceau mais quand c'est de créteil à felix faure c'est une autre histoire :laugh:

Oui c'est vrai que le métro c'est super pratique, rapide et facile à utiliser. :wink2:
PS: maintenant vous avez un tram à Paris :dacc:

Mlle G link=topic=43605.msg453459#msg453459 date=1166524339 a dit:
Oui c'est vrai que le métro c'est super pratique, rapide et facile à utiliser. :wink2:
PS: maintenant vous avez un tram à Paris :dacc:
wé d'ailleurs j'aimerais trop aller faire un tour dedans ! si il y a bien un truc que j'ai kiffé à grenoble c'est bien le tram, le seul truc qui me ralliai avec c'te centre ville :laugh: lol

Pierre78 link=topic=43605.msg453475#msg453475 date=1166524977 a dit:
C'est souvent dans les tranport en commun, que tu vois les &quot;vrais gens&quot;, du RMistes au cadres sup.
en quoi ils sont &quot;vrais&quot; ?? :blink:

Pierre78 link=topic=43605.msg453508#msg453508 date=1166526286 a dit:
des filles avec ou sans maquillage, des mecs mal rasés ou bien rasés, un mélange de tout, la vraie vie quoi
c'est clair lol tu vois de tout ! même des gens qui se droguent devant tes yeux lol  :laugh:

Toujours la même routine

t'arrive tu cherches une place, hop t'a repéré une place, trop tard elle est déjà prise (hé oui y'en a qui sont plus rapides)

Y'a pas de place, tu reste debout, et quand y'a du monde y'a toujours quelqu'un pour t'écraser, ou des vieux pervers qui se collent à toi

et puis parfois c'est la foule, faut s'imposer et monter quitte à se coller contre la porte, t'arrive à peine à respirer et puis t'en toujours un ou une qui te respire en pleine face...

sinon y'a les moments de solitude où t'es assis tu sais pas où regarder; tout le monde se regarde, regarde le plafond, fait style de regarder les stations alors que tu connais par coeur la ligne que tu prends 5 jours sur 7

Sinon parfois ta toujours des yeux fixés sur toi, tu te demande pourquoi???:pascompris;

Mais le pire c'est les 2 tens dans le métro, t'es en retard et sa marche à 2 à l'heure

Bref tout sa pour dire que j'en ai marre du métro, tt les matins même dilemme,
:closedeyes:

mdr, je me vois dans ton récit du métro mdr! :laugh: excellente la phrase avec les stations qu'on connait par coeur mdr! c'est clair qu'est ce que je m'ennuie dans les transports pour ma part c'est RER et BUS ... Il y aussi quand on se mouche, les gens te regardent han elle se mouche c'est fantastique ! :laugh: nan mais franchement les gens n'ont rien à faire :mellow:

gazou94 link=topic=43605.msg453682#msg453682 date=1166533407 a dit:
mdr, je me vois dans ton récit du métro mdr!  :laugh: excellente la phrase avec les stations qu'on connait par coeur mdr! c'est clair qu'est ce que je m'ennuie dans les transports pour ma part c'est RER et BUS ... Il y aussi quand on se mouche, les gens te regardent han elle se mouche c'est fantastique !  :laugh: nan mais franchement les gens n'ont rien à faire  :mellow:
lol c'est clair et toi t'as un peu honte quand même... alors tu te caches... lol :laugh:

ahhh le metro de minsk

chacun sa place tout le monde dans le meme sens que ca soit dans le metro ou dans les couloirs personne ne parlent ni ne bougent
ahhh le metro de minsk

ca donne envie

:chessy:

Retour