< Ma lettre de motivation pour un Bts "Communication Visuelle" option multimedia | Forum des BTS

Ma lettre de motivation pour un Bts "Communication Visuelle" option multimedia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikos17
  • Date de début Date de début

nikos17

New Member
Merci de me donner votre avis pour ma lettre de motivation pour un BTS &quot;Communication Visuelle&quot;

Madame, Monsieur,

Inscrit en formation pour obtenir un BTS « Communication Visuelle – Option Multimédia », je suis à la recherche d’une entreprise susceptible de m’accueillir pour préparer mon BTS en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Cette formation se déroulera 3 semaines en entreprise, le reste du temps étant consacré à la formation théorique effectuée par le centre de formation ISFAC de Poitiers.

Titulaire d'un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.) obtenu en juin 2007, je suis dynamique, curieux et rigoureux, et prêt à m'investir entièrement dans les tâches que vous pourriez me confier. Passionné d’arts et de graphisme, cette formation correspond particulièrement à mes attentes ainsi qu’à mes projets professionnels.

Je reste à votre disposition pour compléter de vive voix les informations de mon curriculum vitae ci-joint.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Pas mal je trouve  :cool:

Pour la forme je la trouve Ok cette lettre, mais pour le fond il y aurait peut-être des choses à rajouter au niveau des qualités :unsure:

Moi je la trouve pas mal aussi .... mais par contre ca manque de &quot;descriptif&quot; sur toi ...

Le paragraphe ou tu parles de toi est un peu maigre

Je supprimerai également le 2ème ou tu parles des 3 semaines en entreprise ... tu expliqueras ca au moment de l'entretien.

liloone link=topic=78532.msg878068#msg878068 date=1207594901 a dit:
Je supprimerai également le 2ème ou tu parles des 3 semaines en entreprise ... tu expliqueras ca au moment de l'entretien.
Perso, je laisserai.

Tu pourrais peut-être personnalisé en expliquant pourquoi tu postules dans cette entreprise.

nikos17 link=topic=78532.msg858813#msg858813 date=1205403780 a dit:
Passionné d’arts et de graphisme, cette formation correspond particulièrement à mes attentes ainsi qu’à mes projets professionnels.
peut-être préciser en quelques mots tes projets aussi

liloone link=topic=78532.msg878068#msg878068 date=1207594901 a dit:
Je suis d'accord. De plus moi quand je lis cette phrase, j'ai l'impression que tu ne passeras QUE 3 semaines en entreprise sur l'année... pire qu'un stage :wink2:

Adachi link=topic=78532.msg859426#msg859426 date=1205432647 a dit:
Pour la forme je la trouve Ok cette lettre, mais pour le fond il y aurait peut-être des choses à rajouter au niveau des qualités :unsure:
Le CV est là pour présenter tes compétences, la lettre de motivation pour établir le contact mais également pour expliquer pourquoi toi au delà de tes simples compétences. Mets en avant tes qualités d'humain et de travailleur.

sekhmet278 link=topic=78532.msg878085#msg878085 date=1207595718 a dit:
Tu pourrais peut-être personnalisé en expliquant pourquoi tu postules dans cette entreprise.
Idem

sekhmet278 link=topic=78532.msg878114#msg878114 date=1207599257 a dit:
peut-être préciser en quelques mots tes projets aussi
Il est vrai que ça peut être utile :happy:

Je pense que cette lettre est OK pour un centre de formation mais pas pour une entreprise. Il faut effectivement que tu développes ce que tu peux leur apporter et que ce qu'elle va t'apporter. N'oublies pas que c'est un échange professionnel que tu recherches.

Eventuellement un truc dans ce genre-là :unsure:

Madame, Monsieur,

Inscrit en formation pour obtenir un BTS « Communication Visuelle – Option Multimédia », je suis à la recherche d’une entreprise susceptible de m’accueillir pour préparer mon BTS en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Titulaire d'un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.) obtenu en juin 2007, je suis dynamique, curieux et rigoureux, et prêt à m'investir entièrement dans les tâches que vous pourriez me confier. Passionné d’arts en tous genres et plus particulièrement de dessin et de graphisme, cette formation est en adéquation avec mes projets professionnels.

Votre structure correspond particulièrement à mes attentes et je serais ravi de mettre les connaissances acquises pendant ma période de formation théorique au profit de votre … (imprimerie, agence de comm…)

Je reste à votre disposition pour compléter de vive voix les informations de mon curriculum vitae ci-joint.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Encore merci pour vos réponses. Je vous avouerai que j'ai pas trop eu le temps de la retravailler, mon boulot me prends tout mon temps ! merci adachi pour ton exemple :dacc: je vais m'en inspirer !!!

Retour