< Ma présentation fait + de 10 min | Forum des BTS

Ma présentation fait + de 10 min

titepuce92

New Member
:oops: au secours !!!! je passe mardi et mes syntèhses font + de 10 minutes
cmt les réduire ou les présenter d'1 facon ss ke je n'oubli pas tte l'info importante

merci

vraiment je peux pas t'aider comme ca il faudrait que tu m'en dise un peu plus, tu t'es entrainée à l'oral?? Et ca te fais + de 10minutes??

Essai de dégager l'essentiel de l essentiel c pas évident mais moi je relis à voix haute ma présentation et j'adapte en fonction pour trouver les choses a dire et celles a omettre

t' inquiété la mienne fait près de 12 min aussi, et les jury peuvent te laisser jusqu'à 15 min de présentation, mais il faut les interesser, si tu les gonfles, il te couperons d'office.
C'est en tout se que m'a dis un jury d'exam.

lol, pas cool le favoritisme des jurys, soit ils laissent tt le monde un temps de temps, ou alors pas du tout, mais donner cette chance qu#aux gens qui leur plaisent c pas tres correct :-a3 :-a4

10 min ou pas ???

je ne sais pas trop quoi dire car je pensais comme certains que ce netait pas important
pourtant hier une fille de ma classe a été coupée et elle n a pas eu le temps de finir la presentation de ses themes
alors encore une fois je crois que ca depend des jury ...

Ce n'est pas du favoritisme, dans les texte il est dis que l'on peut dépasser les 10 min enfin il me semble.
Et la plus part du temps, les etudiant ne les dépassent pas c'est pourquoi si ce que tu dis les interresses, il te laisseront un peu plus de temps.

Je pense qu'il entend par bien faite une intro qui coule bien qui ne lasse pas et surtout qui est interéssante. Si ton intro les gonfles il te couperons au bout des 10 min c'est certain.

"bien faite" à mon avis c'est une introduction qui montre que tout d'abord tu es quelqu'un de dynamique, qui aime son travail et cela passe par ton attitude, ta facon d'exposer, ton vocabulaire, ton comportement d'une part et d'autre part le contenu doit être convainquant, il faut arriver à capter leur attention et à les rendre enthousiaste!!!

Si tu as qque chose de stucturé et claire de plus c parfait

bref faut mettre le paquet sur ta présentation dans tous les sens!!

voila de bien belles paroles, tu as tout résumé, je compte également mettre le paquet sur mon intro car c'est la seule chose que je maitrise vraiment et comme la première impression est toujours la bonne :) :)

Ben je sé pas si je vais arriver à parler 40 min, dc présenter mon thème environ 30 min :|
Je sé pas comment vous faites mais moi j'y arrive pas!

bon merci pr tt vos messages j'ai bosser sur mes synthèses tt l'aprèm' g vrément bien réduit le tt ms jdépasse encore 1 peu

est ce ke faire un prorata tps/nb de fiches est bien ou pas???

moi suis passé cet aprem
g fé une presentation seulement de 5 minutes et sa na pas choké
apré je pense que j'ai bien analysé mes themes et g su repondre a toutes ces questions a part 1 ou je me suis fait grillé
enfin voila je sais pas combien je peux avoir on vera

Retour