< Ma relation avec ma mere | Forum des BTS

Ma relation avec ma mere

amelie44

New Member
bonjour,
en ce moment je passe un moment très difficile
J'habite sur nantes avec mon copain et mes parents vivent dans le finistère
la vie devient de plus en plus insupportable car ma mère me téléphone tous les jours et en plus pour me faire des réflexions sur ma faon de vivre (biensur elle ne m'appelle pas que pour ca)!! il y a quelque jours je lui ai dit que ce n'étaiy pas necessaire qu'on s'apelle tous les jours et elle l'a tres mal pris. Et d'un autre coté y'a mon copain qui ne supporte plus ca (que je comprend tres bien)!!
Il faudrait que je lui parle à nouveau de ce problème mais je ne sais pas comment aborder le problème avec elle!!!
En clair il faudrait que je lui dise qu'elle est envahissante avec ses coup de téléphone et en plus qu'elle se mele trop de notre vie
Et je trouve que c'est pas évidemnt à dire à une mère!!!
Voila ma petite histoire, je n'ai qu'une hate c'est qu'elle arrive à comprendre et que je puisse vivre tranquillement
En plus ya les fetes de noel qui approche, c'est trop géniale!!!

explique lui calmement que tu es grande et que tu as besoin de vivre ta vie. Tu n'es pas obligé de lui balancer &quot;tu es trop envehissante...&quot; c'est une adulte et elle est quand même apte de comprendre certaines choses. et même si elle le prends mal au début, ca lui passera, mettez vous d'accord à in appel le weekend par exemple.

a la rigueur si tu n arrive pas a lui dire par telephone, tu peux lui ecrire une lettre ou tu peux lui expliquer clairement ton point de vue !!! et tu verra bien sa reaction plutard !!!

Je sais très bien ce que tu ressens, le jour ou je suis partie de chez moi ma mère me téléphonait tout les jours a force ça devenait soulant. Mon conjoint lui même disait que c'était abusé. Bref un jour je lui ai dit clairement maman ne m'appel pas tout les jours. Elle l'a mal pris je l'ai ressentis dans le son de sa voix. A partir de ce moment elle ne m'appelait plus comme avant. Je l'a comprenais pas au début, mais maintenant je sais pourquoi elle aime tellement ces enfants. Il faut dire aussi que je suis jumelle ma soeur et moi sommes marié a la même année 1 moi de différence et la de ne plus voir ces filles rentrer à la maison c'est claire que ça fait un vide.

Maintenant c'est moi qui la soule avec mes textos et mes appels. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Maman je t'aime ( :invis:)

méliza link=topic=72655.msg780997#msg780997 date=1197399379 a dit:
C'est une mauvaise solution, car elle va penser qui lui ai arrivé quelque chose.

Et surtout, ça va compliquer les choses, parce que sa mère va croire que sa fille lui cache des choses, qu'elle n'ose pas tout lui dire ouvertement.

mielous link=topic=72655.msg781009#msg781009 date=1197400374 a dit:
Et surtout, ça va compliquer les choses, parce que sa mère va croire que sa fille lui cache des choses, qu'elle n'ose pas tout lui dire ouvertement.

Tu as tout compris :dacc:

merci pour vos réponses
la ca va faire seulement deux jours que je ne l'ai pas téléphoner
mais cette fois ci, c'est parce que samedi dernier, elle ma dit des choses assez dur et j'ai du mal a encaisser
et si elle m'a dit ces choses la, c'est parce qu'elle n'a pas apprécié que je lui dise que ce n'était pas necessaire qu'on s'apelle tous les jours!!
en plus je lui ai dit ca gentillement!!! Comment lui faire comprendre vraiment qu'il y a un moment ou sa fille doit vivre sa vie plus en fonction d'elle mais en fonction de son copain? je crois que c'est ca aussi qu'elle a du mal à accepter!! peut etre que je me trompe en disant ca, mais elle a eu quand meme un comportement étrange!!!
Peut etre qu'avec le temps ça va passer!
je verrai bien

méliza link=topic=72655.msg780997#msg780997 date=1197399379 a dit:
C'est une mauvaise solution, car elle va penser qui lui ai arrivé quelque chose.
et elle appelera au boulot !!!
[sub]elle m'a laissé un message sur mon repondeur me menacant parce qu'elle s'inquietait :mellow:[/sub]

je ne le dirai jamais assez : il faut savoir couper le cordon. cela semble assez cruel au premier abord, mais au bout d'un moment faut vivre pour soi. vos parents ont deja choisi et fait en partie leurs vies [sub]c'est vrai quoi...[/sub]

Nessscafe link=topic=72655.msg781314#msg781314 date=1197456939 a dit:
je ne le dirai jamais assez : il faut savoir couper le cordon. cela semble assez cruel au premier abord, mais au bout d'un moment faut vivre pour soi. vos parents ont deja choisi et fait en partie leurs vies [sub]c'est vrai quoi...[/sub]

Enfin bon couper les ponts sans avoir essayer de régler le problème c'est un peu débile aussi !!!! :closedeyes:

C'est clair que si au bout d'un moment elle comprend pas ce que tu ressens faudra vraiment songer à changer de numéro :laugh:

Autre coup de téléphone et autre enguelade
elle ma dit quelle ne m'appelerai plus et qu'elle ne me ferai plus chier

Rien ne vas plus

amelie44 link=topic=72655.msg781532#msg781532 date=1197472628 a dit:
Autre coup de téléphone et autre enguelade
elle ma dit quelle ne m'appelerai plus et qu'elle ne me ferai plus chier

Rien ne vas plus

Laisse lui le temps de se calmer et d'encaisser le coup !

De toute façon tu n'es plus une petite fille.
Comme tu vis avec ton copain elle doit avoir l'impression que tu la délaisse donc du coup elle t'appelle tout le temps.
De toute façon tu as eu la bonne réaction, elle est juste de mauvaise humeur parce que ça fait jamais plaisir aux parents d'entendre qu'on a moins besoin d'eux.
Fait lui comprendre que tu l'aimes mais que tu es adulte, que tu fais ta vie d'adulte et qu'elle a bien fait la sienne avant toi. :wink2:

Ta mère vit toute seule ??? car ca peut etre pour ca .. la peur de se retrouver toute seule et du coup nécessite de t'avoir au téléphone !

Retour