< Mail pour téléchargement illégal | Forum des BTS

Mail pour téléchargement illégal

Je viens de recevoir un mail :

"Madame, Monsieur,

Votre fournisseur d'accès Internet a eu l'obligeance, dans le cadre des dispositions de la nouvelle loi sur l'Economie Numérique, de vous identifier comme un utilisateur régulier des plates-formes de téléchargement musicales de type "peer-to-peer" (échanges électroniques entre particuliers) et de nous communiquer votre adresse e-mail. Comme vous le savez, le téléchargement musical gratuit est une pratique qui enfreint les lois sur la propriété intellectuelle.

Afin d'apurer votre situation et dans le but d'éviter des poursuites judiciaires à votre égard, nous vous saurions gré de bien vouloir nous renseigner sur tous les fichiers en votre possession figurant sur le disque dur de votre ordinateur ou sur des supports externes (CD-Rom, clé USB, disque dur externe, lecteur MP3...).

Dans le cas où vous ne seriez pas disposé à répondre à notre demande, Cliquez ici

Naturellement, la décision de votre part de ne pas nous communiquer tous les fichiers téléchargés en votre possession, ou de tenter de cacher ces fichiers, donnerait lieu à des poursuites judiciaires.

Sachez également que la police et la gendarmerie ont le droit de contrôler les personnes qui téléchargent des fichiers de façon illégale et de saisir le matériel servant aux téléchargements et à la contrefaçon, à partir du moment où les preuves concernant le téléchargement illégal et la contrefaçon ont été réunies.

Cordialement,
André Mifassol
Commission de répression du téléchargement illégal"

:shock:

Je ne télécharge que très peu (une chanson par ci par là) et cela fait environ 15 jours voir 3 semaines que je n'ai rien télécharger. Je ne télécharge jamais de film et depuis un mois j'achète mes albums et cd 2 titres !

Est ce que qqun a eu ce genre de message ??? Car là je ne sais pas quoi faire !!!

Merci de m'éclairer... Moi qui ne suis pas une "téléchargeuse massive" j'ai carrément les boules (désolée :oops: )

Oui justement je trouve ca super louche surtout que j'ai des copains qui font du téléchargement 24/24 pour des films !!!

Mais ça m'angoisse quand même... Moi qui avait décidé il y a un mois d'arrêter (ce que j'ai fait) et qui explose le budget musique :roll: dans l'achat de cd !!!

Il y a un lien sur le mail mais j'ose pas cliquer dessus !!! :oops:

C'est quelqun qui te fais une blague rien que en regardant le nom du gars à la fin......c'est gros comme une maison.
En cliquant sur le lien tu auras droit à un message qui te renverra sur une blague à tout les coups....

Je sais qu'a une epoque, tournait une pratique comme celle la mais c'etait les majors qui étaient derriere. Ca consistait a envoyer ce genre d'email, en disant qu'en avouant le telechargement la firm oublierais tout a notre sujet. Le probleme c'est que des qu'on "avouait" c'etait considéré comme un avoeu et ca constituait une preuve solide ou je ne sais plus trop quoi.

Bref, c'est ce que j'ai entedu (plusieurs personnes differentes) mais je ne connais personne qui se soit fait piéger pour ca.

donc a prendre avec des pincettes

C'est en le copiant que j'ai pigé... :oops:

Bon aller je vais me coucher et virer mes cd de musique illégale, ça m'apprendra tiens...

Verrouillator, j'ai du travail pour vous !!!

Cependant, notre fournisseur ADSL peut nous envoyer un mail pour nous prévenir qu'on abuse de téléchargements.

Généralement, c'est pour ceux qui téléchargent jour et nuit... Le fournisseur s'etonne du temps connecté et des fichiers téléchargés, alors previent son client qu'il ne faut pas abuser sous peine de poursuites par la Police.

En tout cas, j'ai poussé un oufff de soulagement !!! (mon mari aussi d'ailleurs :roll:)

Je vais recevoir un mail m'avertissant que ce n'est qu'un poisson avec l'adresse de celui ou celle qui m'a fait ça... Ba il va m'entendre... :lol:

En tout cas je trouve que c'est bien vu comme poisson d'avril,je l'ai d'aileurs envoyé à toutes les personnes que je connais et qui téléchargent illégalement :!: :wink:

Retour